quelques vieilles photos de norvège

Démarré par phcrosby, 17 Février 2014, 17:39:25

« précédent - suivant »

phcrosby

Difficile de trouver des photos du nord de la Norvège sans quelques petites maisons rouges, bleues ou blanches...

phcrosby

Deux autres...

phcrosby

Une petite dernière...

Ikarus

Globalement les cadrages sont bons mais là ce sont les lumières qui pèchent je trouve (lumières très verticales).

Sur la dernière la lumière est intéressante mais c'est la compo qui me dérange avec cet arbre devant, et puis dommage pour la zone cramée.
Ikarus

gjacobs

Dommage, le cadrage trop 50/50 sur la 1 ; d'autant que le ciel est assez vide... Sinon c'est classique mais très sympa.

Très sympa également, la 2. Mais trop sombre à mon goût: il faudrait revoir le post-traitement selon moi.

Pas trop emballé par la suite: tes lumières sont malheureusement trop dures, ce qui provoque des hautes lumières brûlées...

Gauthier

Spif

Citation de: Ikarus le 17 Février 2014, 18:42:11
Globalement les cadrages sont bons mais là ce sont les lumières qui pèchent je trouve (lumières très verticales).

Sur la dernière la lumière est intéressante mais c'est la compo qui me dérange avec cet arbre devant, et puis dommage pour la zone cramée.
En effet. C'est dommage globalement pour ces lumières très dure, car les points de vue offrent une profondeur bienvenue.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

phcrosby

Merci pour vos avis.

En ce qui concerne la lumière, la Norvège fin avril, c'est quelque chose de particulier... On n'est pas en période soleil de minuit, mais il ne fait jamais nuit. A 3 ou 4 heures du matin, o a l'impression que le soleil est juste sous l'horizon, prêt à se lever...
Et dans la journée, on a toujours une lumière très crue... et ça crâme vite les photos

Philippe

brice 81

alors le lumière est bien maîtrisée. La 1 pour moi. Bravo et magnifique pays !