Essai champis + 31janvier

Démarré par Jicé17, 09 Novembre 2013, 11:55:38

« précédent - suivant »

gjacobs

Ah oui, très chouette cette dernière, avec ce champignon tout fripé et ce chaud-froid des couleurs!

Gauthier

Nanou2

ha oui ! la 14 me plait vraiment beaucoup. Pdc impeccable, ambiance rafraichissante  :? :grin:, bonne compo.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Jicé17

Avec le redoux, les champis sont revenus, en voici quelques autres tous frais:

15

16

17

18

zak zok

Salut Jicé, très sympa ce nouveau partage de redoux :grin:

Ici j'aime particulièrement la 17 et 18 qui bénéficient a chaque fois d'une belle lumière douce avec des tons pastels qui vont bien  8)

Manu

gjacobs

La 17, avec ce magnifique bokeh!

Gauthier

Nanou2

la 17 me plait beaucoup. Joli bokeh et compo toute simple mais efficace

la 15, je trouve le champi un peu trop grand dans l'image et le bokeh est trop monotone
la 18, je suis dérangée par la tige à gauche dans le bokeh

la 16 sensiblement pareil à la 17 mais un petit cran en dessous.

Jicé17

Merci Manu, Gauthier et Nanou vos critiques constructives m' apportent une motivation supplémentaire. J' en poste encore quelques et j 'arrête avant de lasser et de ne plus savoir me renouveler.

19

20

Superbelette

Une très très jolie mise à jour !

Ma préférée est sans aucun doute la 17 avec ses tons fabuleux et ce petit champi tout rond !

gjacobs

Amusant, la dernière, avec ce petit champignon tout tordu. J'aurais aimé une profondeur de champ un peu plus élevée, afin que le chapeau de celui de droite soit net.

Gauthier

Jicé17

Avec la douceur, les champis sont encore présents.
21

22

23

24

25

26

Nanou2

la 23 est ma préférée dans cette maj. J'aime la sobriété de la compo, le netteté du sujet avec une bonne pdc et le joli bokeh par trop surchargé

gjacobs

Une lumière un peu trop dure à mon goût sur les deux dernières.

Ma préférée est la 22 pour le joli chaud/froid des couleurs et les beaux flares, même si la multiplicité et l'imbrication des sujets n'est pas idéal.

Gauthier

Superbelette

Encore une belle MAJ !

Dans le détail :

la 21 : jolie compo agréable avec tous ces flares dans le bokeh

22 : ma préférée de cette MAJ avec une belle compo en diagonale et ces petits flares tout rond  uy8

23 : J'aime moins, y a un truc dans les tonalités qui me gêne, l'alliance des tons froids + un champi qui tire sur le jaune, ça me plait moins

24 : dommage le champ sombre derrière le champi

25 : très jolies tonalités mais je ne peux m'empêcher de noter que le champi a l'air un peu abimé

26 : un poil trop de pdc pour moi (je sais je suis exigente  :mrgreen:)

Merci pour le partage de tes belles images !

ger@rd

De bien belles choses dont la 4...

Gérard

Jicé17

Merci à vous tous. Pour superbelette, j' ai fait une variante de la 23 moins saturée, mais le champignon reste jaune car il est ...jaune ( coprin domestique ); est-ce plus agréable ?

23 bis

Nanou2

pour la 23, je préfère largement ta première version. Tes couleurs sont effectivement plus "unies" mais du coup ça en devient banal et l'arrière plan perd de son charme. Le champi a perdu de sa jolie couleur dorée pour ne devenir plus que jaune...  (mais bien sûr ce n'est que ma vision des choses  :grin:)

Superbelette

moi aussi je préférais la première version de la 23  :wink:

Jicé17

Merci à vous deux pour votre aide, j'ai bien noté. Bon! dimanche matin, j'ai encore trouvé quelques champis :

24

25

26

gjacobs

Les deux premières de cette mise à jour sont bien jolies.

Sur la dernière, la profondeur de champ est tellement courte que j'ai l'impression que la mise au point est ratée en avant des sujets... Cela ne passe pas pour moi.

Gauthier

Jicé17

Et deux amoureux d'un soir pour terminer cette série dont les sujets deviennent rares

27

28

gjacobs

La 27 est sympa avec une belle lumière, mais je trouve la profondeur de champ un peu trop courte, avec les chapeaux flous...

Gauthier

Superbelette

Hello Jicé

la 24 : compo un peu trop centrée et fouillis pour moi

25 : pas assez au ras du sol (je l'aurais faite couchée dans l'herbe  :wink:)

26 : ma préférée de cette MAJ

27 et 28 : pas trop fan de ce type d'ambiance en ce qui me concerne, mais ce n'est qu'une question de gout !

PS : pourquoi ne pas mettre les dates de tes MAJ dans le titre ? car j'ai tendance à louper de mises à jour...

Jicé17

Merci Gauthier et Superbelette. Pour la 25, je suis à 10 cm du sol, ça ne se voit pas mais ces champis sont très petits, mais c'est vrai que cela aurait été mieux un peu plus bas encore. Pour les atmosphères sombres, je ne suis pas très fan non plus, j'aime la beauté et la couleur, mais je fais encore un dernier essai quand-même.

29

Trana

La 27 me plaît pas mal !

Trana

gjacobs

Cette dernière me paraît trop sombre, tout de même... J'augmenterais la luminosité.

Gauthier