[Pub] Livre sur la photo en forêt

Démarré par Le Mago, 08 Novembre 2013, 15:37:09

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour à tous,

Je n'aime pas trop faire de publicité, mais comme cela peut intéresser certains lecteurs de ce forum, je poste ce petit message...

J'ai écrit cette année un livre sur la photographie de forêt que je pratique très souvent, ayant la chance de faire un métier qui m'amène à être sur le terrain. Ce livre s'articule autour de 9 chapitres suivis d'un glossaire. Les quatre premiers concernent les bases de la technique photographique
(Quelques bases indispensables pour photographier. Quels matériels pour photographier en forêt ? Composition et cadrage. Les particularités de la photographie numérique). Les chapitres suivants qui représentent l'essentiel de l'ouvrage correspondent à des photos commentées classées par thèmes (paysages, peuplements, arbres, flore, pédologie, faune, activités humaines en forêt...). Chaque photo est accompagnée de l'explication et la gestion des paramètres techniques. Les commentaires donnent des indications sur la mise en valeur du sujet, le choix du cadrage, les trucs et astuces, l'utilisation de matériels spécifiques...

Une présentation de l'ouvrage peut-être téléchargée en suivant ce lien :
lien à cliquer

Mon éditeur vient de m'apprendre qu'il sera disponible à la librairie du festival de Montier-en-Der.

Le Mago

Citation de: Faune-sauvage le 08 Novembre 2013, 16:05:42
Bonne chance pour ton livre, ce n'est pas évident de trouver un éditeur de nos jours...

Merci, mais j'ai eu la chance de concrétiser assez rapidement ce projet.