Geai le coucou ! maj

Démarré par onyx, 05 Décembre 2013, 18:57:31

« précédent - suivant »

alain33

belle rencontre avec un oiseau rare sur le forum
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Citation de: Roland RIPOLL le 05 Décembre 2013, 21:49:16
De bonnes images du coucou-geai, un oiseau que je n'ai jamais observé. Tu as fait là une belle rencontre !

il y en a pas loin de tes sites..... en Crau
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

onyx

merci a vous tous pour vos nombreux commentaires !
les dernières

la femelle

9 si vous faite bien attention on vois encore quelques plumes brunes sur l'aile signe que c'est un jeune née l'an passé

10

onyx

11  femelle

12 le mâle ,le jour suivant avec un peut de lumière

onyx

onyx

15 recadré en vertical

16

roboisdesbains

Jamais vu !
Merci : très beau !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

mb25

Bravo pour cet oiseau rare sur le forum.
Par contre il est au toujours au   sol. Dommage
MB

Thadeus

bonsoir

superbe série et proximité !

amicalement

Thierry J.

FOX1974

fribodo

Belle série sur de belles rencontres  )))) ))) )))

caty

C'est bien aussi les oiseaux au sol !...  uy8  j'aime bien l'avant dernière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Polyfilou

Une bien belle rencontre.
Chouette cette série au niveau du sol.  ))))

Paul

onyx

merci a vous!
le coucou geai est un oiseaux qui aime particulièrement les chenilles (c'est aussi un des seul prédateur de la chenille processionnaire du pin) et là justement, ils étaient en train de chasser  les chenilles , c'est pour cela qu'on le voit souvent au sol
c'est aussi comme le coucou gris un oiseaux qui parasite les nid d'autres oiseaux,mais a la différence de ce dernier il ne pond que dans les nids de corvidés (en particulier les pies) et généralement un a deux œufs par nid, il me semble et les jeunes grandissent avec ceux de leur hôte 

garza iberica

salut Christian

superbe oiseau, des images que je connaissais en partie mais dont je  ne saurai me lasser, bravo pour cette rencontre et aussitôt pour les commentaires documentés

DOM42

gjacobs

Toutes bonnes, les 10 et 14 dans cette mise à jour!

Gauthier