Sanglier du soir

Démarré par cray666, 03 Novembre 2013, 21:37:34

« précédent - suivant »

cray666

Bonsoir,

Peu avant le coucher du soleil, un sanglier aussi étonné que nous de se retrouver nez à groin  :grin: , il n'était franchement pas discret, vu qu'il secouait un arbuste depuis un bon moment. Je ne suis pas sur que cette image respecte les canons de la photographie, et elle nous a bien plus en tout cas, vos avis sont cependant les bienvenus.

Faune-sauvage

cray666

Citation de: Faune-sauvage le 03 Novembre 2013, 23:28:46
Belle bête !

Oui, c'est aussi ce que nous nous sommes dit, il a l'air costaud le bougre  :)

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

gjacobs

Très chouette image! Bravo!

Gauthier

cray666

Citation de: gjacobs le 04 Novembre 2013, 13:55:40
Très chouette image! Bravo!

Gauthier

Merci beaucoup, ça fait plaisir  :)

CanonMax44

vraiment top ce cliché ))))

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

daguet

Je ne vois pas en quoi ta photo ne respecterait pas les canons de la photographie,,
Ambiance bien retranscrite de cette rencontre inattendue.
A+

BBman

Un peu qu'elle respecte les canons de la photographie ! Elle est même franchement canon ta photo, avec une proximité rarement vue sur un sanglier en ce qui me concerne.  :grin:

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

Laurent Wies

Jolie rencontre et quelle proximité!
Vous n'avez pas eu peur en vous trouvant face á cette bete énorme?

Bastien_87

Salut,

Très belle image et en plus de ça, je la trouve très propre pour les 4000iso du 7D.
Bravo.

A+

cray666

Citation de: Laurent Wies le 05 Novembre 2013, 06:57:14

Ah ben on a pas eu le temps en fait, j'étais occupé à cadrer l'animal et madame bien trop contente de voir la grosse bête   :grin:

Citation de: Bastien_87 le 05 Novembre 2013, 07:00:23
Salut,

Très belle image et en plus de ça, je la trouve très propre pour les 4000iso du 7D.
Bravo.

A+

Même si j'ai fait un petit débruitage dans LR, je trouve que le 7D tiens pas trop mal la montée en ISO, j'ai trouvé que le "secret" finalement c'est de virer le bruit chromatique et de laisser un peu de grain, ça reste naturel sans être trop bruité au final.

Merci à tous pour vos commentaires !

Bastien_87

Citation de: cray666 le 05 Novembre 2013, 07:10:09
Citation de: Laurent Wies le 05 Novembre 2013, 06:57:14

Ah ben on a pas eu le temps en fait, j'étais occupé à cadrer l'animal et madame bien trop contente de voir la grosse bête   :grin:

Citation de: Bastien_87 le 05 Novembre 2013, 07:00:23
Salut,

Bravo.

A+

Même si j'ai fait un petit débruitage dans LR, je trouve que le 7D tiens pas trop mal la montée en ISO, j'ai trouvé que le "secret" finalement c'est de virer le bruit chromatique et de laisser un peu de grain, ça reste naturel sans être trop bruité au final.

Merci à tous pour vos commentaires !

C'est ce que je voit, je n'ai pas la chance d'avoir LR ou PS, j'utilise Faststone 4.8 et il ne permet pas de débruiter comme ça.

A+

Inari

Belle bête et beau de-bruitage car a 4000 isos sur le 7D je ne le fait jamais, mais ici ça rend bien.

caty

joli rendu ...on ne voit pas les iso ...mais c'est vrai que les dernières versions de LR sont assez performantes pour le débruitage ...
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour,

Un sacré beau "Sanglier" ))))

Papillon