Brame 2013 [MAJ 12-11-2013 FIN]

Démarré par Laurent Wies, 05 Novembre 2013, 22:27:35

« précédent - suivant »

gjacobs

Quelle mise à jour: magnifique!

Gauthier

Laurent Wies

Bonjour,

Un grand merci à tous ceux, qui ont laissé un petit mot lors de leur passage: ça fait toujours plaisir et procure encore plus de motivation pour continuer à investir autant de temps dans son passe-temps favori.  :grin:

Les images suivantes ont été réalisées sur un autre pré, qui les années précédentes fut une place de brame secondaire. Je n'y avais pas encore vu plus d'un vieux cerf, mais cette année j'y ai rencontré trois. Les incidents et événements liés à l'activité de chasse sur l'autre pré semblent avoir poussé les cerfs à changer d'habitudes.

33)

34) Le cerf à droite était blessé et boitait. Le week-end prochain il semblait être guéri.

35)

36) Cette image fait encore partie de la séquence 10 à 13 du premier posting.

37)

38)

39)

40)

41)

42)

43)

44) Aller

45) Poursuite

46)

47) Retour

48)

49)

50)

51)

52)

53)

54)

55)

56)

57)

58)

59)

60)

61)

62)

63)

64)

65)

66)

67) Et pour conclure, une dernière image:

En attendant le prochain brame, je vous souhaite de passer un agréablement moment en regardant ces images réalisées lors de ce brame.

A bientôt et salutations amicales,

Laurent

pleix

Un très joli fil ! La 66 est l'image que je préfère !
Cordialement

drako

laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

michael

Un très beau fil avec de très belles images et une densité d'animaux que nous ne connaissons plus dans l'Oise depuis une quinzaine d'années.

Bravo à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Trana

Bonsoir,

je découvre ce fil, qui est d'une qualité extrême.
Evidemment, la densité des animaux doit favoriser la prise de vues, mais toute la beauté de la série  est à mettre sur le compte des qualités du photographe.
Scènes variées, gros plans, tout est parfait.

Juste une question : sur les photos 36 et 48, on a l'impression que les bois sont couverts de sang, comme si' lanimal venait de perdre ses velours. Qu'en est-il ?

Cordialement
Trana

Ariston

Bonjour, tres belle serie une preference pour la 56 et la 60

foufoudesbois

fil magnifique, photos extras, difficile de choisir, il faut toutes les prendres. Tu as un secteur propice avec une bonne densitée d'animaux, que nous n'avons pas chez nous Foret d'Orléans. Merci pour ce partage eet bravo encore
philippe

gjacobs

Encore une très belle mise à jour:

Belle image d'ambiance, la 37!

Très sympa, la 42 et la 44!

La 48 est superbe avec cette lumière!

Ensuite je retiens également les 52, 56, 59, 61, et la 66.

Gauthier

PERDRIEL

Superbes images avec une densité d'animaux impressionnante.
Mais visiblement cela ne va pas durer, quel dommage !
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Peric

Hello!

Mais quel superbe reportage! Tu as du te régaler!
Bravo !  :)

simba

De cette moisson de photos, je retiens le 30, 32, 44 et 66  ))))
Photographiquement vôtre
Pascal

Laurent Wies

Citation de: Trana le 12 Novembre 2013, 21:37:42
Juste une question : sur les photos 36 et 48, on a l'impression que les bois sont couverts de sang, comme si' lanimal venait de perdre ses velours. Qu'en est-il ?

Cordialement
Trana

Salut Trana,

Ce ne sont pas les restes des velours. Il s'agit de brins d'herbe avec lesquels monsieur s'est embelli pour plaire à madame.
Mais tu as raison de demander: fin août je me retrouvais dans un parc animalier en Allemagne et là j'ai pu observer un cerf, qui portait encore des restes de ses velours.

Encore merci pour tes compliments: ça fait plaisir de lire que d'autres adorent aussi ce qui fut un régal pour moi!  :grin:

Salutations amicales,

Laurent

Laurent Wies

Encore un grand merci à tout le monde qui a trouvé le temps pour laisser un petit mot lors de sa visite.

Merci et à bientôt,

Laurent Wies

Le Forestier

Ouf! Tu nous as tout balancé d'un coup.
Beaucoup de superbes images qui reflètent bien la quiétude.
))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

meu-do

Une suite remarquable.
De belles photos.
Bravo  rytyt uy8
Je n'ai aucun don artistique, je fais de mon mieux...
Amicalement
meu-do

cyrilledesanfaliu

un fil super. D'autres auraient fait durer un peu plus le supens  :mrgreen: . un reportage très complet entre plans serrés et d'ambiance. encore une fois excellent