Les mélèzes du Monal...à votre avis ?

Démarré par Marmotton, 04 Novembre 2013, 20:14:41

« précédent - suivant »

Marmotton

Un petit avis sur votre préférence entre l'horizontale (1) et la verticale (2) ...

1.

2.

3.

4.

Marmotton

Michaël

La 1 (puis) la 2, mais les deux sont SUPERBES  uy8  la 4 et la 3 ensuite
à cette beauté naturelle et immuable ...

francois83

superbe série, une préférence pour la 1  uy8 uy8 le rendu est magnifique

philg

Très belle série.
Une préférence pour le format vertical de la 2 avec cette belle diagonale et l'impression accrue de profondeur dans l'image.

Philippe

Outray

c'est vrai que la 2nde à une petite longueur d'avance....

Amanda

Je n'ai pas d'avis, je prends tout, mais c'est un prétexte pour garder ce fil en réserve et venir me faire de temps en temps un plaisir solitaire.
Merveilleux

alpesphoto

les 1 et 2 sont originales ... même si pour ma part, le bleu est vraiment too much niveau saturation.

Les 2 autres me laissent de marbre ... bien réalisées mais vu trop de fois sur ce coin.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

danydan

Citation de: alpesphoto le 04 Novembre 2013, 22:17:26
les 1 et 2 sont originales ... même si pour ma part, le bleu est vraiment too much niveau saturation.

Les 2 autres me laissent de marbre ... bien réalisées mais vu trop de fois sur ce coin.

En effet c'est peut-être un poil saturé, pour ma part j'ai un faible pour la dernière  ))))

lilipinson

Je les trouve très belles. La dernière, peut-être un peu trop saturée

jerome D

Peut être un poil de saturation mais la 1 est quand même extra !!  :shock:

Sylvain C.

Toujours un plaisir de voir des images de ce coin incontournable en automne ! Préférence pour la 2 et la 3

-Eric-

Toutes très belles avec une préférence pour la 1. Le rendu dans l'eau est vraiment très bon sur la 2 mais je resterai sur le cadrage de la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

froggy

Mon quarté : 1 4 2 et 3
Le rendu de l'eau est superbe sur la 2 mais je préfère la compo de ma première.

Nicobzh

Toujours aussi plaisant de voir des images ce cette période où les teintes automnales côtoient celles de l'hiver, bravo beau boulot !!!
je les prends toutes  :mrgreen:

gjacobs

Dommage que le ciel soit si sombre à droite sur la 1. Je trouve les mélèzes un peu éteints également. Ceci dit c'est cette composition très "zen" collant bien à la scène, ma préférée au final, même si la 2 est loin de démériter.

Difficile de résister aux deux dernières également tant ces paysages sont enchanteurs...

Gauthier

Borax

Citation de: froggy le 05 Novembre 2013, 09:53:17
Le rendu de l'eau est superbe sur la 2 mais je préfère la compo de ma première.

Tout à fait, le 1er plan de la 2 est une réussite ! J'ajouterai que l'avant plan de la verticale me semble plus lumineux que sur l'horizontale. Quoi qu'il en soit je trouve la compo de la 1ère plus aérée, et préférable.

Audrey B.

laverdure

toutes superbes .un + pour la 1 .cordialement

Marmotton

Merci à vous tous, et la 1 semble avoir une longueur d'avance.

Marmotton

Borax

En fait elle aurait une longueur d'avance de plus si la signature était plus discrète  :wink:

Galynet59

Pour ma part, je prends tout. Mais si je ne devais en retenir qu'une, ce serait la 1. J'ai tendance à me sentir à l'etroit dans un vaste paysage avec une verticale... mais la 2 a failli me faire revenir sur cet à-priori, chapeau bas.

Autre mention spéciale, je ne suis pas vraiment fan des filés pour l'eau (je trouve un côté trop artificiel et me rappelant un peu trop les déco des restaurant asiatiques) et là, j'accroche du fait d'une douceur et d'une relative discretion.

marcao

Superbe série avec des tons qui font du bien au parisien dans la gribouille que je suis.

cali31

Très jolie série automnale.... Mes préférées sont les 1 et 4 dont j'adore les compo....  :grin:

cyclo-globe-trotter

Je vote pour la 1 :grin:. La 4 est très bien aussi.

jjp1954

Une bien belle série ! Tu en n'a pas faite au format 16:9 ?
JJ
Jean-Jacques