Brame 2013 - un bon cru

Démarré par Luigi, 03 Novembre 2013, 21:24:14

« précédent - suivant »

gélinotte

bonsoir,
un beau récit et de bien belles images de ce fourchu !!merci du partage ! ))) ))) ))) ))))
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

JacqueL

Bonsoir,
Une belle moisson pour ce brame, de très belles images avec des tons très doux, très agréables, j'imagine la scène avec le fourchu, toujours très impressionnant d'avoir une telle proximité avec ces animaux, d'autant plus avec une attitude telle que celle décrite. Ton coin semble assez exceptionnel au point de vue densité, un avantage du domaine privé, profites de cette possibilité, en domaniale cela devient de plus en plus difficile, raréfaction des animaux du fait d'un plan de chasse quantitatif du grand gibier discutable, et de plus, la chasse à coure commence dès le 15 septembre, c'est aberrant !
Merci pour le partage.
Jacques!!!
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Luigi

Citation de: JacqueL le 11 Novembre 2013, 19:22:07
...Ton coin semble assez exceptionnel au point de vue densité, un avantage du domaine privé, profites de cette possibilité, en domaniale cela devient de plus en plus difficile...

Cette année a tout de même été assez exceptionnelle. Il suffit de voir mes fils des années précédentes pour s'en convaincre. J'ai eu beaucoup de chance ...

Merci à tous pour vos passages et messages sympathiques.

Luigi

michael

C'est un véritable malheur d'avoir peur des cerfs quand on tient un secteur exceptionnel comme celui-ci.
De très bonnes photos avec un coup de coeur pour le cerf couché qui se lève et s'étire, une image somptueuse!!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

Le Forestier

Le récit est au moins aussi délicieux que tes images.
Merci beaucoup pour ce partage passionnant et pour m'avoir montré un joli cerf à l'andouiller d'attaque fourchu, car jusque là, je n'en n'avais jamais vu.
))) ))) )))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

gjacobs

Pfff, quel fil haletant! Ce face à face avec le maître des lieux est très impressionnant, déjà sur écran, alors je n'ose imaginer ce que ça devait être en "live"... Et le résultat en image est sublimissime!

Gauthier

PERDRIEL

Superbe récit, nous avons probablement tous vécu des moments similaires, mais nous ne les racontons pas aussi bien.
Une fois un cerf que je recherchais depuis longtemps s'est approché à moins de 10m. Je lui ai tiré le portrait, mais j'ai finit ce moment tramblant et avec un gros mal de tête.
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Luigi

Citation de: PERDRIEL le 12 Novembre 2013, 13:55:40
...
Une fois un cerf que je recherchais depuis longtemps s'est approché à moins de 10m...

10 m, ce doit être très spectaculaire. J'ai estimé que le cerf qui s'est le plus approché était à au moins 30 m.

Luigi