Que faire ?

Démarré par Phoxinus, 27 Octobre 2013, 09:33:49

« précédent - suivant »

Phoxinus

Economiser pour un 5D MKIII ? faire des réglages particuliers ? Pas de lumière: il fait presque nuit ! Aucune netteté : c'est dans la brume ! Aucune proximité : c'est à plus de 100m ! Qu'auriez vous fait pour capter ce moment magique ?
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

DavidG

1. Dur à "critiquer" à partir d'une vignette...
2. Dans ces conditions (vu les EXIF et ton texte), à part reprendre un peu la balance des blancs et la colorimétrie pour cette dominante mauve (peut être un chouilla d'élimination du bruit quitte à perdre en piqué - comme tu dis, de toute façon c'est pas net à cause de la brume), et ajuster le cadrage, je la trouve pas si mal :wink:

Il y a un moment où on fait ce que l'on peut... Regarde la photo de lynx de Laurent Geslin dans le dernier Nat'Image (page 101)... On voit la limite du boitier, mais cette photo n'en reste pas moins magnifique et très forte !

Je pense que sur ton image il y a plus besoin de travail de cadrage et post-trait que matériel :wink:

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Phoxinus

Merci David G, j'ai laissé la dominante d'origine qui correspond à la réalité du moment . Pour la gestion du bruit, je ne sais pas vraiment faire, mais en essayant plusieurs cadrages on peut effectivement rendre la photo plus parlante (c'est déjà un crop, on peut aussi bien élargir que resserer)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

daguet

Citation de: Phoxinus le 27 Octobre 2013, 09:33:49
Economiser pour un 5D MKIII ? faire des réglages particuliers ? Pas de lumière: il fait presque nuit ! Aucune netteté : c'est dans la brume ! Aucune proximité : c'est à plus de 100m ! Qu'auriez vous fait pour capter ce moment magique ?

Regarder aux jumelles graver dans le disque mou et me dire qu'une prochaine fois les conditions seront peut être meilleures :wink:

A+

FOX1974

Regarder aux jumelles graver dans le disque mou et me dire qu'une prochaine fois les conditions seront peut être meilleures :wink:R

A+
[/quote]

:grin:

Phoxinus

Merci de vos conseils, il va de soi que le disque mou a beaucoup servi.... la question étant d'avoir un souvenir qui ne soit pas une horreur esthétiquement parlant . J'ai ces mêmes chevreuils (ils sont quatre) sous tous les angles et même en plein soleil mais ce banc de brume était magnifique .... avec les yeux .