Montagnard depuis toujours...et à jamais + MAJ du 23.01, c'est fini!

Démarré par blizzardbeast, 01 Novembre 2013, 17:43:04

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Merci pour vos passages ou repassages daguet, Michel, Olivier, Danielle, Didier, Michael, Gauthier et Pierre...

Citation de: mio le 16 Novembre 2013, 16:13:52
Et le 14 de la der faudra bien qui se pointe par la clairière l'année prochaine!
Ouai, pour autant que ce soit pas celui dont le gars trainait la tête le jour où j'ai fait les photos dans la neige :?

blizzardbeast

L'affût suivant, je suis allé en forêt. Pas concluant...les cerfs sont passés pas loin mais invisibles. Ensuite je les entendais en dessus...j'ai quitté l'endroit plus tôt que prévu mais je ne suis pas monté vers eux pour ne pas les déranger. Sur le chemin du retour j'ai croisé un cerf avec les deux bois cassés.
Autre jour, autre endroit...j'ai profité de l'affût d'un ami qui avait préféré s'en aller du côté de Munich à l'oktoberfest fhfh
D'abord un jeune dix cors est sorti, puis un grand dix cors que je connais et enfin un douze. Ce dernier m'a fait pester un bon moment.
Il bramait dans la forêt à côté, les biches sortaient et rentraient mais lui venait juste en lisière. Je voyais ses pattes et je le devinais entre les arbres :evil:
Finalement il est sorti mais n'a fait que passer.

61 et 62 le cerf aux bois cassés

blizzardbeast

63 le jeune dix cors depuis l'affût de mon pote

64 le grand dix cors entre les sapins

blizzardbeast

65 le douze passe entre les arbres

66 il s'arrête pour bramer juste au bon endroit :?

blizzardbeast

67 enfin il sort à découvert

68 il a un bout d'andouiller qui sort de sa tête en dessous de la meule droite

caracol

Salut  Alain

Ca continue toujours avec de beaux moments de brame :manque quand même le son
Ca manque un peu de netteté cette dernière série : compression ????????????

A++++++++++++++++++                                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

blizzardbeast

Salut steph, merci du passage...bon les conditions n'étaient pas terribles et la compression n'aide pas...

Peric

gjacobs

Bien sympa la 65 avec les herbes dans la ramure!

Gauthier

blizzardbeast

blizzardbeast

Nouvelle journée sur le terrain...avec mon cousin et un autre pote, nous partons de nuit pour notre affût en passant par les fonds.
Très vite nous tombons sur un dix cors avec des biches mais on ne voit pas grand chose. Nous attendons qu'ils s'en aillent et continuons notre chemin.
Arrivé sous l'affût, nous devons traverser une petite combe où nous sommes à découvert. Il y a des animaux en dessus de nous. Il s'agit d'une vieille connaissance, l'unibois...il est avec des biches et nous ne pouvons plus avancer. Nous attendons qu'ils se bougent vers le centre de la clairière, ensuite nous pouvons gagner l'affût.
Il y a là de nombreuses biches et, outre l'unibois, le beau 14, un 12 que je connais depuis 6 ans et un 10 qui l'année passée était 12 mais qui ne faisait pas le poids...ceci a bien changé cette année...

69 le 10 du début de journée...il faisait quasiment nuit et je ne sais pas trop quoi penser de cette photo...mais je crois que je l'aime assez

70 l'unibois se détache sur le ciel de fin de nuit

blizzardbeast

71 l'unibois de face...

72 ...et légèrement de profil

blizzardbeast

73 toujours l'unibois avec des biches

74 il y a du monde dans la clairière

daguet

La 72, j'aime bien cette ambiance. Tu pourrais enlever les petites branches dans le coin droit;.
Le filé...tu aimes bien...on ne peux pas t'en empêcher  :mrgreen:

A+

blizzardbeast

75 le beau 14 a les biches et le 12 est seul, il est encore très tôt et il n'y a pas beaucoup de lumière

76 le 14 avec le 12 en fond

blizzardbeast

Merci daguet...oui pour les petites branches ce n'est pas un problème pour les enlever...pour le filé ça veut dire quoi...tu trouves pourri?

L'Ardennais

La 73 est excellente!
la 76 les prémices d'une marche parallèle?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

caracol

Bonjour

Pour le filé : moi j'aime assez malgré le bruit présent
J'adore la série en contre jour avec ce ciel violet
Dommage qu'il n'y a pas le son sur la  76 : le brame en stéréo  :mrgreen: :mrgreen:

Alors comme ça tu emmènes des potes sur les places de brame :mrgreen: fhfh :mrgreen: fhfh

A++++++++++++++                      Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daguet

Citation de: blizzardbeast le 21 Novembre 2013, 17:34:30
Merci daguet...oui pour les petites branches ce n'est pas un problème pour les enlever...pour le filé ça veut dire quoi...tu trouves pourri?
Pourri non, mais l'image se dédouble, pour moi ça ne va pas...

cyrilledesanfaliu

gjacobs

Moi je le trouve très chouette ce filé!

La 72 me plaît également, ainsi que la 75!

Gauthier

blizzardbeast

Merci à vous Stan, Steph, daguet, Cyrille et Gauthier...

Citation de: daguet le 21 Novembre 2013, 19:08:03
Citation de: blizzardbeast le 21 Novembre 2013, 17:34:30
Pourri non, mais l'image se dédouble, pour moi ça ne va pas...
OK, moi j'aimais plutôt pas mal...

Citation de: caracol le 21 Novembre 2013, 18:37:53
Alors comme ça tu emmènes des potes sur les places de brame :mrgreen: fhfh :mrgreen: fhfh
Oui, ça arrive...mais bon, même sans moi il y va quand même :wink:

Citation de: L'Ardennais le 21 Novembre 2013, 18:22:24
la 76 les prémices d'une marche parallèle?
Non Stan, pas sur ce coup là...

simba

Photographiquement vôtre
Pascal

volcelest

Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

blizzardbeast