Bryce...

Démarré par Outray, 27 Octobre 2013, 19:58:05

« précédent - suivant »

Outray

Salut à tous!!!!Un lever de soleil sur l'amphithéâtre de Bryce....qu'en pensez vous???

Sylvain C.

sylvain74

Bon je prend un risque, car n'étant jamais allé là-bas, je vais peut-être dire un ânerie.

mais j'en pense que tu aurais peut-être du te mettre dans la zone du cirque de Bryce que tu as photographié là. Je veux dire presque en face, de façon à avoir le soleil en pleine poire. J'ai souvenir de belle photo de ce site avec cette orientation, en déclenchant juste quand le soleil sort de l'horizon.  Le contre jour +  la lumière réfléchie débouchant les cheminées de fée, à mon avis t'aurait permis plus de relief.

Qu'en penses-tu toi?

-sylvain-

Michaël

Quel décors splendide ! belle photo  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

cali31

Cet endroit est magnifique !! Jolie lumière pour bien le mettre en valeur... Par contre je me demande si cela ne serait pas mieux sans le ciel ?

gjacobs

Y'a bien pire comme lumière...! Moi je ne connaît pas l'endroit, et je suis bien emballé par cette image!

Gauthier

caty

celle là elle mériterait d'être plus grande pour le coup !... :grin:
les couleurs sont très belles ... uy8  tu en as peut être d'autres avec un peu plus de soleil dans le bas ..un peu plus tard...
... JE SUIS CHARLIE ...

Outray

Merci à tous pour vos coms...ayant changé d'écran je crois enfin pouvoir vous proposer des choses un peu mieux calibré que sur mon portable :mrgreen:
Caty, je vais regarder si j'ai ça en stock mais vu qu'on est descendu dans le canyon peu de temps après le lever ce n'est pas sur :?
Cali31, je n'y avais pas pensé et c'était peut être une solution d'enlever ce ciel...je suis resté sur des cadrages classiques fhfh la pratique me fera peut être oser des cadrages différents!!!
Sylvain, en fait on était au départ de notre rando du jour et je ne comprend pas très bien le type de foto que tu as vu!!!si tu as un lien je serais curieux de voir ça )))) c'est vrai qu'il doit y avoir tellement de photos mais le peu de temps sur place et l 'éblouissement devant ces paysages m'ont faits resté dans les sentiers battus fhfh...

sylvain74

Salut,

je pensais à un truc dans ce genre, mais sans le côté horrible du HDR à la grosse truelle  :mrgreen: http://www.enjoyourholiday.com/2011/02/21/bryce-canyon-a-natures-wonder/

ou ça  pour le côté contre jour http://www.miadumont.com/wp-content/uploads/2011/01/bryce-canyon-aux-etats-unis-736533.jpg

après je suis bien conscient que la photo telle que je l'ai envisagé nécessite assez sûrement un bon gros travail de repérage pour se placer pile poil en fonction de la sortie du soleil. Donc pas forcément compatible avec les contraintes que nous connaissons tous en voyages "touristiques" (je veux dire en mode vacances).

-sylvain-

Marmotton

Il y a de quoi se chauffer  :mrgreen: et du relief en veux tu, en voilà ! et une belle couleur.

Marmotton

jjp1954

Les couleurs sont magnifiques.
Côté cadrage, c'était peut-être perfectible mais je ne connais pas la configuration du lieu...
JJ
Jean-Jacques

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

cyclo-globe-trotter

Impressionnant le point de vue  :shock: A part le tout premier plan un peu coupé, c'est du tout bon pour moi :grin:.

Outray

merci et content que ça vous plaise :mrgreen: Sylvain j'ai regardé tes idées photo et c'est vrai que ça en jette pas mal même si le HDR est ignoble...me reste plus qu'à y retourner... :mrgreen: