Quatuor ailé

Démarré par Natural66, 05 Novembre 2013, 12:04:38

« précédent - suivant »

Natural66

Voici une petite brochette de pap's et son ascalaphe sentinelle :D

Nicolas Périaut Photographie

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

gjacobs

M'enfin ; c'est la crise du logement aussi chez eux...? Cocasse comme situation en tout cas!

Gauthier

CanonMax44

superbe cliché )))), quelle espèce est située tout en haut ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Natural66

Merci à tous les quatre !!! :D
Effectivement crise immobilière dans le 66 du coup on fait comme on peut !!!

Primevère

J'aime qu'une photo m'apprenne quelque chose de la vie des êtres vivants. C'est le cas ici (partage d'un même dortoir - fréquent ?) puisqu'il n'y a pas d'ascalaphe dans ma région. Super.

chrystyan

juste dommage que l'ascalaphe ne soit pas de profil

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

CanonMax44

donc l'espèce du haut est un ascalaphe ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Audrey B.

Super sympa cette scène !!!
Ils se tiennent chaud pour la nuit  :grin:
Audrey

helvé

Excellent ! Scène rarement vue et très bien captée !
Amicalement,
Luc

pierr07

Non! C'est possible ça! :shock: Certainement alors un grand bravo. L'ascalaphe de face ne me gène pas.
Pierre

Nanou2

Une scène peu courante et bien mise en boîte ! Un grand bravo

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Natural66

Bonjour à tous et un grand merci pour vos commentaires !
Pour ce qui est de cette prise de vue, rien de comportemental puisque j'y suis pour beaucoup.
Cette image je l'avais en tête depuis pas mal de temps, il ne me manquait que les conditions nécessaires pour la réaliser.
A savoir un temps bouillant estival précédent un orage non pluvieux. Une chute brutale des températures m'a permis de manipuler mes sujets et les placer sur ce support. Ceci, impossible à réaliser avec les doigts (pouvant abîmer les sujets), mais cependant réalisable à l'aide ...... d'une herbe ! Je place donc une herbe délicatement devant le sujet qui va grimper dessus, ensuite je place l'herbe devant le support qui va servir de promontoire aux pap's. Pour faire cette photo il m'aura fallu près de 3/4 d'heure et une chance inouïe :)

Voilà ma technique, je ne voulais tromper personne avec la marchandise ;)

gjacobs

Très honnête de ta part de donner cette information. Malheureusement ça coince du coup pour moi: je trouve que cette mise en scène fait retomber l'aura de cette image comme un soufflé qui se dégonfle... Je préfère une image qui tire la quintescence d'une situation existante, quitte à ce qu'elle soit moins marquante, et je dois avouer que la manipulation me dérange un peu tout de même. Tout l'intérêt de l'image est la situation, mais si elle est artificielle, je ne vois pas de grande différence entre un montage qui aurait été fait sur p*shop par exemple...

Gauthier

Natural66

Merci pour cet avis Gauthier, je comprends bien ton ressentis ;)
Pour moi cela tire sur de l'image studio en plein air, juste un peu de difficulté à mettre en place.

Je comprends également ta déception concernant la manipulation des insectes c'est tout à ton honneur :)

Primevère

Citation de: gjacobs le 07 Novembre 2013, 10:22:38
Très honnête de ta part de donner cette information. Malheureusement ça coince du coup pour moi: je trouve que cette mise en scène fait retomber l'aura de cette image comme un soufflé qui se dégonfle... Je préfère une image qui tire la quintescence d'une situation existante, quitte à ce qu'elle soit moins marquante, et je dois avouer que la manipulation me dérange un peu tout de même. Tout l'intérêt de l'image est la situation, mais si elle est artificielle, je ne vois pas de grande différence entre un montage qui aurait été fait sur p*shop par exemple...

Gauthier

Je partage cet avis. J'ajoute que lorsque qu'une situation est artificielle (mise en scène, ce qui n'est pas nécessairement péjoratif), j'attends de l'auteur qu'il l'annonce d'emblée. C'est une question de confiance.

Natural66

CitationJe partage cet avis. J'ajoute que lorsque qu'une situation est artificielle (mise en scène, ce qui n'est pas nécessairement péjoratif), j'attends de l'auteur qu'il l'annonce d'emblée. C'est une question de confiance.

C'est ma fête là du coup :D
Pas grave puisque je comprend vos arguments ! Vous ne m'y reprendrai plus ...

Audrey B.

Très déçue également...

-Eric-

==Bonjour, vu la tournure du fil je préfère le bloquer que le supprimer.
Il est préférable d'annoncer ce genre de mise en scène dès le début du fil, ça évite à certains de se faire piéger dans les commmentaires.
Pour la manipulation chacun se fera sa propre opinion.
LA MODERATION==
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon