bon...un chardon

Démarré par fabs, 05 Octobre 2013, 20:49:51

« précédent - suivant »

fabs

Ce chardon me pose un problème métaphysique...
Je vous dirai lequel aprés quelques commentaires.

gjacobs

Une très graphique cardère magnifiquement mise en valeur avec ce bokeh!

Gauthier

Matys

Très belle réalisation, j'aime beaucoup les teintes!
Bravo!

Matys

Superbelette

à part la tige qui sort un peu brutalement du cadre j'aime beaucoup aussi  :grin:

boldav

Ah oui, une grosse claque, quelles couleurs  :shock:

Glouby

Citation de: Superbelette le 07 Octobre 2013, 17:37:47
à part la tige qui sort un peu brutalement du cadre j'aime beaucoup aussi  :grin:

Tout pareil !
Amicalement,

Gaël

fabs

merci à vous pour vos commentaires,

Mon problème avec cette image viens du fait que (et là les termes m'échappent ,pardon aux botanistes) , la lumière qui semble éclairer le truc ovale avec les petits pics me donne l'impression de provenir de l'intérieur des (pétales) trucs qui l'enserrent.
Pas de traitement en ce sens.

j'ai un peu adouci le bas de la tige et rajouté un peu de contraste, est-ce mieux ainsi ?

fabs

une consoeur 4 mois aprés

Nanou2

ha les cardères... des fleurs tellement photogéniques !

Les 2 versions couleurs me plaisent. La première est plus douce et "plus réelle" alors que la deuxième semble évoquer une plante d'une autre galaxie avec ce contraste très fort.
La version nb, à mon gout, est un peu terne, mitigée. J'aurai aimé soit quelques chose de beaucoup plus doux, vaporeux, soit un nb plus tranché avec des contrastes plus fort
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Epsilon

Les teintes sont très chouettes, mais je trouve un peu dommage la coupure net de la tige.

gjacobs

La deuxième couleur a un traitement un peu trop fort à mon goût. Je préfère également la première version qui ne manque pas de vigueur pour autant. Quant à la N&B, en terme de vigueur, elle fait bien pâle figure après celle que tu nous a présenté en premier lieu!

Gauthier

Matile

Très beau graphisme!!! Des images qui sortent des sentiers battus!
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

fabs

fabs

un autre essai,

gjacobs

Tout bon cette dernière!

Gauthier

Mario53

La première et la dernière pour moi .
Mario

Primevère

Idem pour moi, la 1 et la dernière. Surtout la dernière.

fabs

Superbelette

Je reste sur la 1ère version. Quant aux noirs et blancs, j'aime moins, j'y suis moins sensible