variation autour des diablotins maj 10 février 2015

Démarré par easy-ramses, 25 Octobre 2013, 11:24:10

« précédent - suivant »

bruno_57

Citation de: gjacobs le 29 Octobre 2013, 10:57:33
Très honnête de ta part de nous expliquer la façon dont tu procèdes! Après, chacun jugera selon sa déontologie, et, même si je ne travaille pas de la sorte, tant qu'on garde en tête le respect et la préservation de l'animal ou du végétal quel qu'il soit avant tout, quitte à renoncer à une image exceptionnelle pour cela, ça me va!

Encore une très belle image, cette dernière.

Gauthier

Je n'aurais pas dit mieux!!

gddavid

Salut,

Une très belle série de ce superbe insecte .

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Neottia

Cette dernière est vraiment de toute beauté et nous place dans une autre dimension  :shock:

easy-ramses

Merci  Neottia et gddavid pour vos commentaires.

Superbelette

Merci pour ton honnêteté. Cela me rassure et en même temps comme je n'ai pas la même éthique je me dis que je ne sortirai probablement jamais les mêmes images  :sad:, sauf gros coup de bol ! Mais bon, on n'est pas là pour faire les mêmes images que les autres donc... wait and see...

En tout cas la dernière est aussi terrible que le reste de la série !

easy-ramses

La liberté que je m'autorise avec certains insectes est une particularité mais le trait d'union de tous mes clichés est avant tout la recherche de la belle lumière et ça chaque photographe peut l'avoir ( peut être moins dans le nord  :grin: ) !!.
Quand je vois ta photo dans le post de la selection pour la future galerie Benelux avec l'argus et un zygène que je trouve réellement magnifique je me dis que tu as déjà eu un gros coup de bol !  :mrgreen: et que cela pourrait très bien se reproduire ! en attendant moi je continu à espérer...

A bientôt,
Cordialement,
Patrick

Jicé17

Je me crois trop maladroit pour manipuler ces petites bestioles, de peur de les abimer, je les laisse à leur place et je suis à chaque fois frustré par mes photos. Mais  dans le cas présent, on voit bien que le sujet n 'as pas l' air stréssé, ni abimé, alors bravo et merci pour ces magnifiques images! uy8

easy-ramses

Voici un cliché de ma séance d'hier. Je suis assez mitigé par rapport au résultat. Dîtes moi ce que vous en pensez ?

8

Empuse par Patrick GOUJON, sur Flickr

9

10

Alors je garde ou je jette ?

Cordialement,

Patrick

Jicé17

Préférence pour la première. Je serais vexé que tu jette  fhfh

Michaël

à cette beauté naturelle et immuable ...

Mario53

Une superbe série très graphique de bout en bout.
Merci pour les explications.
Mario

CanonMax44

la 5 et ta dernière série sont superbes !!!!

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

André Maurer

Un fil magnifique avec toujours cette recherche de l'harmonie et de la beauté  ))) ))) )))

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Nico55

Jeter ça  :shock: pas fou, non ?  fhfh

:mrgreen:

L'ambiance est énorme, comme tout ce que tu nous montres sur ce fil on sent le soin apporté à la prise de vue et au traitement. Du beau boulot !

Dans ces trois dernières, ma préférence va aussi à la 1e, suivie par la 2 que j'aime aussi énormément, mais je trouve le diablotin un poil trop déporté à gauche.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

easy-ramses

Merci à tous pour vos commentaires qui me font plaisir c'est certain mais m'aide énormément à mieux aiguiser mon regard. Etre objectif c'est beaucoup plus dure qu'il n'y parait !
pour en revenir à la dernière série la numéro 3 n'est pas assez lisible donc recalé !

Bonne fin d'après midi ,

Cordialement,

Patrick

gjacobs

Ah oui, superbe ambiance, ces dernières! Je retiens la première également pour ma part.

Gauthier

Superbelette

Encore 3 photos que j'aurais aimé faire  uy8

Cormajo

Dans la dernière série c'est la première image qui a ma préférence.

easy-ramses

Un cliché de ces derniers jours , j'espère qu'il vous plaira.

11

marcao

Bravo pour la patience déployée et ressentie dans ces superbes images

gjacobs

Lilas

J'ai parcouru ce fil avec grand plaisir. Quel beau sujet que ces insectes !!! Dommage que l'on en trouve pas dans le massif central. Peut-être avec le réchauffement climatique .....
J'aime l'ambiance féerique de ces images, le sujet admirablement mis en valeur, les lumières tamisées, enfin tout.
Bravo.

kriss66

très belle série et magnifique compo sur la dernière surtout même si les autres reste superbes aussi.

Audrey B.

Nanou2

Un fil superbe, de belles ambiances, des compos extra... Un plaisir pour les yeux
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés