Oppdal - Norvège

Démarré par leobelt, 04 Novembre 2013, 14:45:53

« précédent - suivant »

leobelt

Salut à tous!
Ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ici !
Voila je reviens tout juste de Norvège, après un voyage de galérien si je puis dire et bref, à 400 km au nord d'Oslo juste en dessous de Trondheim, nous nous sommes retrouvés dans les hauts plateaux norvégiens où il faisait bien froid ^^ (la neige approche). Alors voilà, j'en ai profité pour faire quelques paysages.
N'ayant pas posté depuis un bout de temps, j'attend vos remarques, critiques, avec impatience :) .

gjacobs

Tu devais avoir beaucoup de brume, car pour ma part, je ne distingue pas grand chose... Blague à part, je n'ai aucune image affichée!

Gauthier

leobelt

voila, je changeais juste pour la taille ;)

Trana

Bonjour,

je trouve que sur la 1, la pelloche a eu un coup de chaud !  :mrgreen: :mrgreen:

Que diable allais-tu faire dans cette galère ?

Trana

gjacobs

Oui, le soleil en plein cadre est assez mal supporté sur la première, avec le contraste qui est affecté par les flares. Ceci dit, bien que je l'aurais bien vue en plus large, la composition est bien sympa.

La deuxième l'est également. Mais j'ai une impression de penchouille, et je trouve que ton filtre est placé trop bas, avec un assombrissement soudain des herbes assez préjudiciable.

Gauthier

leobelt

Oui, le soleil crée un flare sur la première, j'avais justement travaillé mon RAW pour accentuer cet effet, le soleil est rasant toute la journée là bas en ce moment pour le peu de temps qu'il y soit présent ^^ du coup j'avais voulu retranscrire cet aveuglement perpétuel mais apparament j'aurai du m'abstenir ^^ Cependant Trana ce n'est pas de l'argentique meme si je vois ce qu'y t'y as fait penser mais en argentique c'est généralement plus marqué que cela.
Pour la deuxième, je suis du coup assez d'accord avec toi pour le filtre dégradé, il faut que je passe à la gamme supérieur et que j'arrete de mettre ce filtre circulaire. Oui ca fait la deuxième fois que l'on me le dit pour la penchouille, pourtant j'étais bien bullé juste que l'horizon est un début de colline :/ .
Trana ba en fait la personne qui devait nous heberger pour le couchsurfing ne nous a pas ouvert, du coup on a du passer une nuit dans la rue, et que la nuit s'avancer et que les prix sont exorbitants en Norvège. De meme pour tout, il ne faut faire conscience qu'à soi-même, pas les personnes les plus accueillantes que j'ai vu là bas.

Trana

Citation de: leobelt le 05 Novembre 2013, 09:45:03
Cependant Trana ce n'est pas de l'argentique meme si je vois ce qu'y t'y as fait penser mais en argentique c'est généralement plus marqué que cela.

Merci leobelt pour tes diverses réponses (à gjacobs et moi-même).
Mais crois-tu réellement que je pensais qu'il s'agissait d'argentique ?  :mrgreen:  :mrgreen:

Cordialement
Trana

Sylvain C.

Pas du tout emballé par ces 2 photos, la 1ère n'est pas nette, cet arbre déplumé prend trop de place et le soleil dans le cadrage n'apporte rien.
La seconde, je ne vois pas de point d'intérêt, d'élément fort, et la lumière n'est pas terrible. En plus on dirait que tu as mis un filtre dégradé hard sur le tiers supérieur qui me semble fort mal placé, ça assombrit sans raison la partie herbeuse. Je ne comprends pas cette transition lumineuse..