Fragrances d'humus (Collemboles de saison)

Démarré par Sempervirens, 13 Décembre 2013, 12:07:59

« précédent - suivant »

Sempervirens

Bonjour,

C'est la trêve hivernale en ce moment, pour la macro... sauf pour les mousses et la faune de l'humus ! Je vous propose donc cette série de collemboles, réalisée le WE dernier dans les tas de feuilles de mon jardin.

Au plaisir de lire  vos critiques/commentaires,

Marc

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Jedfou

Pas envie de choisir, je prends la série complète  ))))

caty

Un peu trop de photos d'un coup !... :mrgreen:  difficile de choisir dans ces conditions ...la 3 me parait pas mal ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Mex

2 3 5 7 8 9 8)
Ouff....j'ai eu du mal pour retenir tout ces numéros, je découvre ton fil et je suis restée scotchée  belle créativité, alliant poésie et réalisme et gros plans!
C'est aussi mon premier message  :grin:
Amicalement

jean mi

Superbelette

Une très jolie série (avec beaucoup d'images qui se ressemblent) mais très agréable quand même ! Netteté irréprochable et que de belles couleurs !  uy8

Sempervirens

Merci à vous, Jedfou, caty, Mex et Superbelette.

Citation de: Mex le 14 Décembre 2013, 10:49:18
2 3 5 7 8 9 8)
Ouff....j'ai eu du mal pour retenir tout ces numéros, je découvre ton fil et je suis restée scotchée  belle créativité, alliant poésie et réalisme et gros plans!
C'est aussi mon premier message  :grin:

Bienvenue à toi sur le forum, je suis flatté que ton premier message me soit destiné !  :wink:

Citation de: caty le 14 Décembre 2013, 08:41:06
Un peu trop de photos d'un coup !... :mrgreen:  difficile de choisir dans ces conditions ...la 3 me parait pas mal ... :grin:
Citation de: Superbelette le 14 Décembre 2013, 16:23:48
Une très jolie série (avec beaucoup d'images qui se ressemblent) mais très agréable quand même ! Netteté irréprochable et que de belles couleurs !  uy8

Oui, je sais, 12 d'un coup ça fait beaucoup d'un coup... mais j'avais pas envie de jouer la montre avec plusieurs séries de MAJ. Et je n'ai pas réussi à trancher entre ces différentes images  :roll:, je comptais sur votre oeil expert pour m'aider à chosir... au cas où il y en aurait une qui se détacherait du lot  ?!   :mrgreen::wink:
A+

Marc

x90077

Petits moments volés d'une vie...

jp60

La netteté est irréprochable dans toute la série. Il faudrait peut être un peu plus travailler au niveau de l'harmonie de couleurs entre les collemboles et les feuilles (un peu trop dans les mêmes teintes).
Je retient en particulier la 1 et la 2.

JP

Sempervirens

Citation de: x90077 le 14 Décembre 2013, 21:40:53
Citation de: Jedfou le 14 Décembre 2013, 08:08:20
Pas envie de choisir, je prends la série complète  ))))
IDEM................ :mrgreen:

Merci en tous cas de ton passage ! :wink:

Citation de: jp60 le 14 Décembre 2013, 22:15:15
La netteté est irréprochable dans toute la série. Il faudrait peut être un peu plus travailler au niveau de l'harmonie de couleurs entre les collemboles et les feuilles (un peu trop dans les mêmes teintes).
Je retient en particulier la 1 et la 2.

JP

Merci, Jean-Pierre, de nous faire profiter sur ce fil de ton expertise en matière de collembole. C'est vrai que jaune sur jaune, il y a mieux comme contraste ! Je vais y travailler...  !!!!
J'espère que nous aurons l'occasion de poursuivre cet échange devant nos expos respectives au prochain Festimages...
A+

Marc

jp60

Citation de: Sempervirens le 15 Décembre 2013, 18:58:51

Merci, Jean-Pierre, de nous faire profiter sur ce fil de ton expertise en matière de collembole. C'est vrai que jaune sur jaune, il y a mieux comme contraste ! Je vais y travailler...  !!!!
J'espère que nous aurons l'occasion de poursuivre cet échange devant nos expos respectives au prochain Festimages...
A+

Marc

Au plaisir de se rencontrer!  uy8

Jean-Pierre

Natural66

Nicolas Périaut Photographie

gjacobs

Une série magnifique avec une superbe qualité technique! Pour ma part, je retiens les 1, 2, 5 (avec les jolis flares) et 12!

Gauthier