"Tsip-Tsip-Tsip" La cisticole

Démarré par Charly-17, 20 Octobre 2013, 17:01:35

« précédent - suivant »

Charly-17

Bonjooour !

Voici deux images d'une cisticole pas farouche avec mon 300mm,
J'aurais préféré un bokeh plus uniforme, mais sa donne un style !  :)
En meilleure qualité ici: http://www.flickr.com/photos/100560703@N04/10378285916/
J'attend vos avis... Merci :)

Charly-17

tom38

Bonsoir,

la 1 est bien belle et le bokeh sympa. Pour la 2, je trouve le perchoir trop gros.

Charly-17

Merci, oui c'est vrai que une petite bête comme sa, à part sur un petit graminée ou un roseau, c'est vite disproportionnés...

Thadeus

bonjour

2 belles images , un plus pour la 1 pour la composition et le support

amicalement

Thierry J.

Charly-17

gjacobs

Très chouette, la 1, et c'est vrai que le bokeh n'est pas déplaisant du tout!

Gauthier

Charly-17

Bastien_87

Comme les copains, un + pour la 1.

A+

francois83

mb25

Bien sur la une est excellente avec un bokeh un peu chargé mais pas desagréable.
La netteté n'est pas top sur benelux mais est bonne si on ouvre l'image du lien. ( la compression sans doute)
MB 

Charly-17

Merci beaucoup a vous 3 pour les avis, oui j'ai tout le temps du mal avec la compression du BNP... Ducoup j'ai trouvée la solution ! :)
Je vais peut-être partir voir les rémiz dans 30 minutes, je vais peut-être ramener des photo, a toute à l'heure !

= Vianney Goma =

L'observation est sympa car l'oiseau est assez souvent "caché" dans la végétation, mais les images manquent de netteté, le perchoir de la 2 un peu trop gros et la pongée de la 1 bien prononcée...  :?

Charly-17

Oui j'étais un peu au dessus d'elle :? Pour la netteté, elle est plus nette sur Flickr:
http://www.flickr.com/photos/100560703@N04/10378285916/

Chris.

Bonjour Charly,
J'apprécie beaucoup la compo de la 1 contrairement à la seconde.
Une espèce peu courante sur ce forum.

rico7578

Citation de: Charly-17 le 20 Octobre 2013, 17:01:35
J'aurais préféré un bokeh plus uniforme, mais ça donne un style !  :)

pourquoi avoir fermé à F8 dans ce cas ?
perso pas trop fan de ce bokeh justement...

Charly-17

Enfaite j'ai pas beaucoup réfléchi sur le coup, c'est aller vite.. et j'ai pas prévu, ni regarder les photos sur mon écran entre temps ducoup la prochaine fois je ferais gaffe et je me mettrais en Av ! :)

Jicé17

Préférence pour la 1 également. J 'espère que tu as trouvé les remiz, mais pas facile de les prendre en photo!

Charly-17

Ouui j'ai trouvée les rémiz, mais pas assez de lumière et pas assez de proximités, j'ai quelques cliché pas très joli...

caty

j'aime bien la 1 ... uy8  c'est juste limite pour l'ouverture ...mais le fond était assez loin ..donc ça passe tout de même ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Charly-17