Multi Canon 1.4 le II ou le III ??

Démarré par stephgig, 27 Août 2013, 18:27:04

« précédent - suivant »

stephgig

bonsoir
quel modele choisir le II ou le III y 'a t'il une vraie amelioration  avec le III
utilisation sur 5 d MK III et 300 f4 et 500 f4

et pendant que l'on y est un bon plan pas chere !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

rolif

La version III des TC est optimisée pour les super télés objectifs version II, pour les générations précédentes elle n'apporte rien de plus que la version II des TC, mis à part le prix. Dans ton cas le TC Canon 1.4 que tu peux trouver assez facilement d'occasion serait le bon choix.

drako

Citation de: rolif le 27 Août 2013, 18:45:40
La version III des TC est optimisée pour les super télés objectifs version II, pour les générations précédentes elle n'apporte rien de plus que la version II des TC, mis à part le prix. Dans ton cas le TC Canon 1.4 que tu peux trouver assez facilement d'occasion serait le bon choix.
tout est dit .....
laurent canon 6D  300 F2.8IS + TC 1.4

Ezylrib

Amélioration tout de même de la qualité d'image sur les bords entre la version II et III.

Un exemple couplé au 200 2.8 :
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=245&Camera=453&Sample=0&FLI=1&API=1&LensComp=245&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=0

Avec les nouveaux télé, on gagne en rapidité d'AF aussi.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Papyphoto

Bonsoir,
Hier, a l'affût au Martin pêcheur avec un copain, j'ai essayé son multi 1,4 III sur mon 1D mkIII avec mon 500Is version ancienne,  et bien par rapport à mon multi version II l' autofocus du nouveau est beaucoup plus rapide, vraiment instantané. Au point de vue qualité d'image, je n'ai pas vu de différence entre les deux...

Pascal-J

Citationet bien par rapport à mon multi version II l' autofocus du nouveau est beaucoup plus rapide,

500 vI (et 1d3) .................  effet placebo  :mrgreen:

tonio

salut l ami
je pense
x1.4II pour version 500ef 4is
x1.4III pour version 500ef 4is II  et tout les nouveaux télés
amitiés
Antony

stephgig

Merci pour vos avis

Petit retour perso
J ai teste le 1.4 v2. Et bien je préfère cropper dans mon fichier le résultat est pour moi meilleur

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Pascal-J

CitationJ ai teste le 1.4 v2. Et bien je préfère cropper dans mon fichier le résultat est pour moi meilleur

Alors soucis de décalage AF, avec un appareil bien réglé le crop est deja rarement meilleur avec le 2x, jamais vu avec le 1.4. Bien sur avec des optiques prévues pour, si tu bidouille un 1.4 sur un 50/1.8 en exagérant ou même un 100 macro is cela va pas le faire, mais sur un 500/4 non.