Lynx jurassien

Démarré par Lumières éternelles, 03 Octobre 2013, 22:28:06

« précédent - suivant »

Baussant

Une magnifique récompense  de Dame Nature !  ))))
L' émotion nait de l' attente

didier83

Hello Florent,

Quelle belle rencontre. Et toute cette attente recompensé comme il se doit  uy8

Outray

très belle image  :shock: le traitement donne une belle ambiance et atmosphère...et la pose un sentiment de quiétude et de sérénité... uy8 bref une grande image uy8

RvB

Bonsoir Florent,
Parfois l'obstination paye, et quand la récompense est aussi belle, ma foi, ça valait bien une petite averse et la lutte contre cette petite voix qui nous dit de rentrer ! Ici, l'originalité (aujourd'hui) technique donne de plus une image singulièrement belle avec une atmosphère dans l'atmosphère.
Bravo, et grand merci pour ce partage !
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

bill

Bravo Florent,
Superbe  uy8, une photo de concours !
En espérant qu'il y en aura plein d'autres.
Christian

roboisdesbains

Bravo pour l'image, les infos qui l'accompagnent et la rareté de l'instant si bien capturé !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

rico7578

une image magnifique, un grand bravo !

Trana

Bravo Florent !

c'est une image extraordinaire, une rencontre rare, dans de mauvaises conditions, mais magnifiée par l'argentique (qui n'est pas mort !).

Tu as dû bouillir d'impatience en attendant la fin du développement !  :)

Bonnes futures rencontres !

Trana

ben21

Magnifique rencontre, le rêve, le graal pour beaucoup d'animaliers.
Je trouve que le grain, le noir et blanc font ressortir l'aspect exceptionnel de ce genre d'image, de ces rencontres rares et de ces moments où la nature nous fait des cadeaux.

ishi

Photo d'un animal libre et sauvage ... C'est, pour moi, sa force première.

Superbe image

Jean-Louis

kramer

Hulot président!

Glouby

Bonjour Florent.

Bravo pour cette superbe image !!! Le grain lui va comme un gant !

On imagine le travail pour arriver à ce type de vue ...

Amicalement,

Gaël

albertson

Bravo, superbe partage.....et bel exemple d'utilisation de l'argentique.

daguet

J'aime beaucoup le rendu de cette photo, on est vraiment dans l'ambiance crépusculaire, bien joué!
A+

Daniel Rodrigues

Superbe! Une rencontre magique! La persévérance paye! Bravo

poissonrouge

Pfff encore un Lynx et sauvage en plus et pris en argentique, cela devient lassant
Bon je dec...e
Quel émotion et quelle patience pour réaliser ce sujet ... Respect   !!!!
BRAVO  pour la connaissance du sujet qui a permis de réaliser cet exploit )))) )))) ))))
Je retrouve le grain des photos de ma jeunesse
Merci pour le partage

Lumières éternelles

J'ai fait un tirage 40 * 60 cm en deux exemplaires de ce lynx dans mon labo personnel, sur papier argentique baryté ilford mat en 290g, il est disponible pour ceux qui seraient intéressés...

foufoudesbois

très belle photo et superbe rencontre fruit d'une patience de photograhe respectueux de la nature un grand bravo pour ce document exceptionel
philippe

PERDRIEL

Trés sympa le récit des conditions de prises de vues, j'apprécie également le récit sur ce qui s'est passé avant la prise. Tu as du vivre un de ces moments que nous recherchons probablement tous...... tant mieux pour toi.
canon 40 d + CANON 300 f2.8

jerome D

Que d'émotions devant ce cliché... J'ai eu la chance par 2 fois de croisé un lynx (en rentrant du boulot, donc sans APN) et j'en garde un souvenir indéfinissable...

Mario53

Un grand moment d'émotion et une image très originale.
Mario

CanonMax44

cliché vraiment sympa ))))
cette texture donne une bonne ambiance à l'image je trouve

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

FOX1974

Levassort

Exceptionnel, une image qui laisse rêveur...

caty

Il faut garder tes tirages perso ..tu vas en avoir besoin quand tu vas exposer dans les concours !... :mrgreen: uy8   
moi je suis jalouse de ta patience, de ta persévérance, de ta forme physique et de ton talent !... :mrgreen: :shock:
Ton lynx est vraiment bien mis en valeur ... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...