5D mark III ou 1D Mark IV

Démarré par Bastien_87, 03 Octobre 2013, 18:35:29

« précédent - suivant »

Lapin Cretin

je ne vois pas la section petite annonce du fait que je ne suis pas a mon 50eme message posté

a quel prix il est affiché ?

merci

Bastien_87

Citation de: Lapin Cretin le 06 Octobre 2013, 23:52:06
je ne vois pas la section petite annonce du fait que je ne suis pas a mon 50eme message posté

a quel prix il est affiché ?

merci

Ah ok, désolé.
Il est affiché a 1990€

Bastien_87

salut,

est-ce que quelqu'un à d'autres retour d'expériences ?
Je vais craquer si ça continue.  :mrgreen: :grin:
L'écureuil va avoir la queue pelée.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

Pascal-J

Tient un argument en plus pour le 5d3

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_X.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1098047&page=1&type=faq

Des chances qu'une partie soit reprise sur le 5d3, dont enfin un decalage d'expo en iso auto

Bastien_87

D'après ton lien ça concerne que le 1DX.

Lapin Cretin

Si tu aime le FF le 5D mkIII sont AF est plus performant au dire des utilisateurs

Bastien_87

Concernant il y a 2 choses qui me retienne, le FF que je connais pas et la construction du boitier bien moins solide et agréable que le 1D.

Pour ceux qui sont passés du APS-C au FF, est-ce que cela vous a handicapé ?

A+

amauphoto

Généralement, il y a souvent un boitier type aps-c pour dépanner .... :)
sinon il y a les modes crop  ( x1,3 ou x1,5 ) intégré à mettre en marche ou non sur quelques boitiers FF nikon ( D3,D4, D700,D800..) Canon n'a pas eu l'idée de réaliser cette formidable option.

CanonMax44

Citation de: amauphoto le 24 Octobre 2013, 08:36:42
Généralement, il y a souvent un boitier type aps-c pour dépanner .... :)
sinon il y a les modes crop  ( x1,3 ou x1,5 ) intégré à mettre en marche ou non sur quelques boitiers FF nikon ( D3,D4, D700,D800..) Canon n'a pas eu l'idée de réaliser cette formidable option.

oui mais eu au moins ils ne font pas des capteurs autosalissant :wink:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Pascal-J

Citationoui mais eu au moins ils ne font pas des capteurs autosalissant Wink

Non, ils sont auto graissants   http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_X.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1064308&page=1&type=important    :mrgreen: :mrgreen:

Citation
D'après ton lien ça concerne que le 1DX.

Oui, mais comme je le disais j'espère bien que cela sera transposé au 5d3 qui utilise les même composants

Citationsinon il y a les modes crop  ( x1,3 ou x1,5 ) intégré à mettre en marche ou non sur quelques boitiers FF nikon ( D3,D4, D700,D800..) Canon n'a pas eu l'idée de réaliser cette formidable option.

Vu la capacité des moyens de stockage actuels cela n'a plus un gros intérêt ................ hormis concours anti crop, c'est vrai.

CanonMax44

Citation de: Pascal-J le 24 Octobre 2013, 09:32:20
Citationoui mais eu au moins ils ne font pas des capteurs autosalissant Wink

Non, ils sont auto graissants   http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_X.aspx?faqtcmuri=tcm:79-1064308&page=1&type=important    :mrgreen: :mrgreen:

oups  er4 auto graissant, c'est encore plus emmerdant  :mrgreen: :mrgreen:

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Bastien_87

Je n'aime pas vraiment recadré mes images même si les 22 mpixels le permette largement.
J'ai peur d'acheter un boîtier cher pour en être déçu.

Va falloir y réfléchir.

XavC

Citation de: Bastien_87 le 24 Octobre 2013, 11:50:41
Je n'aime pas vraiment recadré mes images même si les 22 mpixels le permette largement.
J'ai peur d'acheter un boîtier cher pour en être déçu.

Va falloir y réfléchir.

Commence donc par de demander en quoi ton actuel boitier ne te conviendrait plus, identifie ses points faibles (à tes yeux). C'est bien cela qui te permettra de savoir quel est le boitier qui le remplacera le mieux.

Bastien_87

salut,

Le boîtier actuel est le 7D.
Ce boitier me convient bien, le seul soucis c'est que j'affûte tôt le matin ou le soir et cela me demande une montée en iso assez importante pour pouvoir photographier dans des conditions satisfaisante.
Le 7D manque de réactivité au niveau de l'AF à basse luminosité et à tendance à bruité dès les 1000 voir 1250 iso ce qui n'est pas très arrangeant quand on a besoin de 2000 iso voir plus.

C'est pour cela que j'aimerais avoir un boîtier plus haut de gamme qui me permettrais de pouvoir shooter correctement sans avoir des manques de réactivité de l'AF et sans avoir trop de bruit.

voilà
A+

Daniel Rodrigues

Le rendu d'un FF est quand même meilleur, je n'ai lu personne émettre l'idée de changer son comportement, sa façon d'affuter, son choix de poste photo pour palier au passage d'un APS-C à un FF... A mon avis il ne faut pas le voir comme un handicap, mais comme une façon d'améliorer ses connaissances naturalistes tout en ayant un boitier plus performant en main...

Pour moi c'est 5D mark III sans hésitation!

rolif

Personnellement je pencherais plutôt pour le 1D IV pour l'animalier. Construction d'un boîtier pro, bonne prise en main, rafale à 10 images/s, 12800 ISO en natif, autofocus performant, crop factor de 1.3.

Le 5D III est séduisant, c'est un bon boitier, il a un mode silencieux super efficace qui n'existe pas sur le 1D IV, son autofocus est un peu plus performant, mais sa rafale n'est que de 6 images/s ce qui est faible pour l'animalier bien que l'on puisse s'en contenter. Peut-être aussi un léger avantage pour la montée ISO.

Le problème c'est que l'on a sur un boitier ce qui manque à l'autre et vice versa.

J'ai eu en même temps le 7D, le 1D IV, le 5D III et le 1Dx. J'ai revendu le 1D IV parce que j'ai pris le 1Dx sinon je l'aurais conservé. Il m'arrive de le regretter bien que je sois très satisfait des autres...

Pour celui qui n'a qu'un boitier le choix est certainement difficile, mais avec la série 1D il ne peut pas se tromper.

Bastien_87

Merci pour vos messages.
Le top serai de pouvoir les essayer.

A méditer

Lapin Cretin

Le week end dernier meeting de natation et j'ai pu voir un 1D mkIV a l'oeuvre et a 12800 iso cela avait l'aire bien sympa mais surtout tres efficace .
Je pense que le 1D mkIV peut etre le boitier que tu cherche .

Bastien_87

ArnaudF

Bonsoir,

J'ai testé le 5D mark III à Montier...

Le gestion du bruit par rapport au 7D est impressionante...seul bémol la rafale et le facteur 1.6 du full frame

Même dilemme , j'hésite.

Pascal-J

Citationet le facteur 1.6 du full frame

Si tu le compare au mark4 ce n'est pas 1.6 mais1.3 qu'il faut prendre. De plus avec le poids des images superieur du 5D3 et que tu compare le crop equivalent au 1D4  tu a un 13Mp vs 16Mp ....... soit peanuts.

Bref dans ce cas de comparaison ce n'est pas un gros argument.

tonio

SALUT BASTIEN
alors 5d3 1d4 ou . . .
je dirai le . . .  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
amitiés
antony

Bastien_87

Salut Tonio,

1d4 c'est une tuerie.
La série 1d me rend fou. J'adore ce 1d4.
Et toi tu va le prendre ce 5d3 ?

canonbeber

Je maintiens j'ai du mal avec les boîtiers sans grip intégré et je n'aime pas ajouter un grip donc j'adore la série 1D
J'attends avec impatience la mise sur le marché de l'occasion de quelques modèles de 1DX...

tonio

Citation de: Bastien_87 le 24 Novembre 2013, 22:03:50
Salut Tonio,

1d4 c'est une tuerie.
La série 1d me rend fou. J'adore ce 1d4.
Et toi tu va le prendre ce 5d3 ?

Non pas de 5d3 bastien  :mrgreen: