Petite escapade estivale dans le Mercantour

Démarré par Christian Rey, 09 Juillet 2006, 18:09:00

« précédent - suivant »

Christian Rey

Quelques photos prises hier lors d'une petite rando "sportive" dans la Gordolasque (un peu plus de 10h et 1200m de dénivelé positif :wink:).

6h45 : Départ du pont du Countet

8h30 : 1ère étape, le lac Autier - 2275m. Le lac est encore dans l'ombre, il ne fait pas très chaud, quelques chamois broutent tranquilement. J'ai dû patienté une bonne heure avant que le soleil ne passe au dessus de la Tête du Basto, mais le spectable vallait la peine d'attendre.

10h00 : Le ciel commence déjà à se couvrir. La poursuite de l'ascension en direction de la Baisse du Basto se fait dans un gros pierrier bien raide et pas toujours très stable  :?
Avant d'arriver au col, je tombe nez à nez avec un beau bouquetin mâle, malheusement le soleil n'est plus de la partie et les photos sont assez ternes, dommage :sad:

12h15 : Arrivée à la Baisse du Basto - 2693m, je continue jusqu'à la cime pour profiter du panorama :

A l'est s'offre une vue plongeante sur le lac du Basto. Avec ses 800m de long, c'est un des plus grands lacs de montagne du Mercantour.

A l'ouest s'étend le vallon du Mont Chamineye parsemé de plusieurs petits lacs, avec au fond le Gélas et ses 3143m. Ca sera le chemin du retour.

13h15 : Fin de la pause déjeuner, il faut songer à redescendre...

14h00 : En chemin, je coise deux autres bouquetins, mais comme à l'aller le soleil joue à cache cache avec les nuages. Je décide quand même de les suivre en espérant une petite éclaircie... en vain.

14h50 : Petite halte au bord du lac Niré - 2353m

Le soleil a fait sa réapparition...

15h45 : Quelques chamois en vadrouille près du refuge de Nice

16h00 : Dernière étape, le lac de la Fous... dire qu'il y a quelques mois, je marchais à sa surface   8)

17h00 : L'orage approche dangereusement, j'accelère le pas, heureusement le Pont du Countet n'est plus très loin.
17h20 : L'orage éclate... Ouf, dans la voiture, je suis lessivé !

Florent_S

une belle ballade. Merci de nous faire voyager

Ciao

Florent

SBH

oui une tres belle ballade qui doit sentir bon l'aire pure et dont le silence doit faire du bien  :grin:

une preference pour le pano pris a 12h15 ainsi que le lac autier ( 2eme photo )

Merci

SBH

1000étangs

Citation de: SBH le 09 Juillet 2006, 18:45:17
oui une tres belle ballade qui doit sentir bon l'aire pure et dont le silence doit faire du bien  :grin:

une preference pour le pano pris a 12h15 ainsi que le lac autier ( 2eme photo )

Merci

SBH

Pareil, c'est trés beau!

P h o n a l y s

les panos sont détonnant, le 1er bouquetin est super aussi. ça donne envie des paysages comme ça
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

L'Ardennais

Belle série, la montagne me gagne à chacun de tes fils!
ca donne vraiment envie d'y retourner l'été!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!