Ile d'Yeu sauvage

Démarré par henri buffetaut, 18 Août 2013, 20:55:16

« précédent - suivant »

henri buffetaut

Hello les amis, me voilà de retour après une longue absence! Le temps est plutôt calme en ce moment, mais n'en déplaise à ces andouuuuiiiilles de météo-consult l'été est bel et bien là, triomphant, serein et propice aux contemplations stoïciennes et épicuriennes.

Ainsi en vacances chez mes parents à l'Ile d'Yeu j'ai attendu que les foules désertes la côte sauvage pour tenter quelques poses vespérales dans les parages de la pointe du but! (Toujours au fuji XE-1 avec le 14mm)

-1-

-2-

-3-

-4-
Site web:

gjacobs

De magnifiques lumières dans cette série! J'aime particulièrement la 1 et sa subtile palette de couleurs très "zen".

Gauthier

francois83

superbe mélange de couleurs, une préférence pour la 1

MatthRieuX

Une préférence aussi pour la 1.
Moins fan du fort vignettage sur les 2 dernières.
(je serais curieux de voir la 3 sans vignettage parce que je trouve que le cadrage fonctionne particulièrement bien)

Matthieu

emvri

Salut Henri,
Hé faut que tu fasses signe, moi aussi je suis à l'île d'Yeu cet été, même si j'ai fait assez peu de couchers de soleil, plutôt des levers :).
(voir ce fil : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,154659.0.html)
J'adore la 3 sur les Chiens Perrins.
Emmanuel

lebon-zimages

La 1 sort du lot avec ces tons pastel !!

raf-2011

Ouvea

La une pour moi également même si je regrette le cadre (pas fan!). Pour les autres, il y a un "effet" vignettage (volontaire ou non) que je trouve trop présent.

Quel endroit de l'Ile d'Yeu?

Cordialement,

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

emvri

Si je peux me permettre, la première est également prise depuis la pointe du But à l'ouest de l'île, mais en regardant en direction de la côte nord qui est une côte beaucoup plus basse.
(en arrière-plan on distingue les cabanes de la pointe de la Gournaise)

Emmanuel

Cormajo

la 1 et la 2 sont magnifiques uy8
J'aime moins les 2 autres (pas fan du vignettage)

Lol 06

Même si je trouve les noirs un peu trop bouchés,  l'ambiance des 2 et 3 me parle et m'apaise. Beaux instants.
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

thasle

Pour y avoir vécu, ca me rappelle de bons moments, l'effet vignettage est peu être trop présent pour moi