Partage Odonates 2013 !

Démarré par torcol37, 01 Juillet 2013, 23:32:00

« précédent - suivant »

torcol37

Ahah oui c'est la wifi, elles peuvent désormais se connecter avec n'importe quel photographe ou naturaliste... !!!  :mrgreen:
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

torcol37

Encore quelques leucorrhines....

17- Leucorrhinia dubia (mâle)
18- Leucorrhinia pectoralis (mâle, pas tout a fait mature)
Il n'y a rien de plus enrichissant que la découverte du monde animal et végétal...

torcol37

Et puis pour Oxie (entre autres), une photo d'Aeschna cyanea immature :

19 - Aeschna cyanea (immature)

oxie

Les mâles pas tout à fait mûrs de pectoralis sont a tomber par terre tellement ils sont beaux.

stoner339

foule d'espèce dans ton fil! bah franchement c'est super, y'a plein de couleurs, les attitudes en vol sont extra vu la complexité de la tâche... esthétiquement y'a plein plein de bonnes choses... bravo continue toute ces richesses m'émerveille... on sent bien l'amour que tu portes sur ses petites bêbêtes...
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

torcol37

Merci Stoner339 pour ton message ! c'est encourageant !  :grin:

Alors je continue avec une aeschne que j'adore :

20- Aeschna isoceles
21- Aeschna isoceles (bien cachée dans le végétation, on voit bien le triangle jaune caractéristique !! )

oxie

Eh oui ces satanées bestioles avec des yeux menthe à l'eau à tomber par terre se foutent parfois au milieu des touffes d'herbes!  :mrgreen:

torcol37

Et c'est ce qui fait leur charme ! :mrgreen:

torcol37

Je relance le fil en continuant avec quelques photos faites récemment  :grin:
Deux espèces que j'adore :
22 - Boyeria irene (Spectre paisible) qui parcourt inlassablement les berges de cours d'eau...
et 23 - Cordulegaster boltonii

Jicé17

Du beau travail de passionné. merci de nous faire découvrir de nombreuses espèces que je n'ai jamais vues pour la plupart. Allez encore quelques unes, avant que le froid nous prive de leur présence.

caty

C'est incroyable la diversité que tu nous montres ...avec Oxie ça fait des fils de référence quand on cherche une identification ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

torcol37

Merci à vous deux ! Oui le froid commence a bien les calmer, heureusement dans le sud (de la France), il y en a encore qui volent !

Voici deux espèces originaires d'Afrique et qui remontent progressivement, colonisant aujourd'hui l'Espagne et une partie de la France...
La première espèce déjà :
24- Trithemis annulata (trithémis pourpré) mâle
25- Trithemis annulata (trithémis pourpré) femelle

torcol37

La deuxième espèce :
26- Brachythemis leucosticta (brachythémis à ailes barrées) mâle

oxie

moins joli que pedemontanum mais beau tout de même!

pierr07

Superbe fil que j'avais honteusement loupé! Peut-on savoir où a été photographiée la dernière?
Pierre

gjacobs

Très jolie image, la 25!

Gauthier