embuscade

Démarré par jmh, 05 Juillet 2006, 20:49:30

« précédent - suivant »

jmh

Triste d'être bigleux ! Les viseurs des appareils numériques  n'étant pas vraiment faits pour les porteurs de lunettes, je suis contraint, sur le terrain, de me passer de ma prothèse.

Ce qui a pour conséquence de me faire rater pas mal d'occasions de réaliser des photos intéressantes ou originales !

Ainsi, à peine ai-je eu le temps de prendre cette photo d'une hespérie, au moment où elle se posait sur cette fleur, que l'insecte redécollait aussitôt et filait sans demander son reste

Ce n'est que devant l'écran de l'ordinateur que j'en ai compris la raison !!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Hi, hi... problème que je connais bien ! J'ai du passer aux lentilles car vraiment totalement impossible de faire une photo nette avec mes lunettes  :wink:

Pour ce qui est de celle-ci elle est très réussie, j'aime bien les couleurs et la prise en contre plongée !
Il y a longtemps que je n'avais pas vu cette fleur, une raiponce ?
Sais-tu si l'Hespérie s'en est sortie vivante ?

Amicalement
Elisa

jmh

Merci, Elisa

C'est effectivement une raiponce, sans doute raiponce orbiculaire

Amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)