Le paradis du Bihoreau

Démarré par ocean7, 03 Juillet 2006, 19:06:32

« précédent - suivant »

ocean7

Hier au crépuscule petite visite au parc nature de l'Île de la Visitation à Montréal. On m'avait dit qu'on pouvait y voir de nombreux Bihoreaux et je n'ai pas été déçu : au moins cinq ou six individus dont des juvéniles pouvaient être approchés à moins de trois mètres (et sans affut s'il vous plaît). Pour cette photo prise au 300mm j'ai même du reculer afin d'avoir un peu du décor autour de l'oiseau.  :mrgreen:

Commentaires et critiques brutales bienvenues.

Philippe.

midoohan

Salut Philippe,
Ah! le Canada et ses espèces farouches  :grin:, bon la photo est sympa, dommage que tu n'ai pas pu te mettre à sa hauteur, apparemment il faisait la sieste...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Gregorx

Alors une ch'tite critique brutale, quand même:
...
...
...
...
...
...
T'AS PAS HONTE DE POUVOIR LES APPROCHER D'AUSSI PRES ALORS QUE NOUS ON S'E*****E AVEC LES NOTRES ??!!??
...
...
...
OK je sors... :twisted:

PS:  ))))

ocean7

Citation de: midoohan le 03 Juillet 2006, 22:19:01
Salut Philippe,
Ah! le Canada et ses espèces farouches  :grin:, bon la photo est sympa, dommage que tu n'ai pas pu te mettre à sa hauteur, apparemment il faisait la sieste...

Alain.

Salut Alain,
Merci pour le commentaire. Effectivement rien ne vaut une photo à hauteur des yeux  :grin: mais j'étais sur un petit pont et lui sur la rive. Impossible de descendre pour cause d'herbe à puce (une magnifique plante nord-américaine qui au simple toucher te donne des réactions allergiques d'enfer).

En voici un autre, juvénile je crois, dans une scéance de grattage intensif :

ocean7

Citation de: Gregorx le 04 Juillet 2006, 10:24:00
Alors une ch'tite critique brutale, quand même:
T'AS PAS HONTE DE POUVOIR LES APPROCHER D'AUSSI PRES ALORS QUE NOUS ON S'E*****E AVEC LES NOTRES ??!!??
OK je sors...

Woah c'est assez brutal en effet :grin:

Ça m'a toujours étonné qu'ici les oiseaux se laissent en général approcher alors qu'en Europe vous devez déployer affuts et 500mm... je ne sais pas trop pourquoi?

clm

Citation de: ocean7 le 04 Juillet 2006, 14:38:32
Woah c'est assez brutal en effet :grin:

Ça m'a toujours étonné qu'ici les oiseaux se laissent en général approcher alors qu'en Europe vous devez déployer affuts et 500mm... je ne sais pas trop pourquoi?
2 raisons toutes simples.

1/ Un espace vital beaucoup plus restreint
2/ Des dérangements bien plus importants (chasse, moto, promeneurs, ...)
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web