Début avec un piéride du chou

Démarré par Ouvea, 18 Septembre 2013, 18:54:07

« précédent - suivant »

Ouvea

Voilà, une petite sortie rapide sous un ciel gris parfois percé par le soleil comme ce fut le cas sur cette image. Un sujet commun, certes pas une grande photo mais elle attend quand même vos commentaires...

Merci par avance.

Ouv'

Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

jp60

La composition est plutôt bien mais l'angle de vue sur le papillon n'est peut être pas idéal, un peu trop haut, donnant aux ailles blanches du piéride trop d'importance.

JP

gjacobs

Au niveau de la compo, j'aurais eu tendance à le mettre un peu plus haut pour intégrer la jonction des trois tiges dans l'image. Sinon, je trouve que l'aile est un peu trop claire et manque de détails. Mais c'est un bon début tout de même avec une image plaisante.

Gauthier

Superbelette

Comme Gauthier j'ai l'impression que les ailes sont un peu surexposées mais ça reste une image bien composée !

Ouvea

Merci à vous trois pour vos passages et commentaires. Je souscris entièrement à vos commentaires: aile un pas cramée mais un peu surex, compo largement perfectible et surtout position par rapport au papillon qui ne le met pas à son avantage... Bon, j'ai une bonne marge de progression.... mais ça, je le savais déjà!!!  :grin:

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

YannLB

[/quote]
Citation de: Ouvea le 19 Septembre 2013, 20:33:13
Merci à vous trois pour vos passages et commentaires. Je souscris entièrement à vos commentaires: aile un pas cramée mais un peu surex, compo largement perfectible et surtout position par rapport au papillon qui ne le met pas à son avantage... Bon, j'ai une bonne marge de progression.... mais ça, je le savais déjà!!!  :grin:

Ouv'

Tout est dit  :grin:
.. à suivre alors ?! ..dans l'attente
YannLB