Punaise verte?

Démarré par Sépia59, 15 Septembre 2013, 13:12:45

« précédent - suivant »

Sépia59

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une punaise verte.

Premières photos au Tamron 90mm usd.

tintin36

Bonsoir
Beaucoup de grain sur tes photos, le temps n'y était pas!
Sur la 1 cette masse au premier plan nuit considérablement  la lecture
Sur la 2 la "bête" est très serrée
Ne désespère pas le temps doit s'arranger pour le WE prochain pour recommencer dans de bonnes conditions
Cordialement
Didier

gjacobs

Attention effectivement à ton environnement: la 1 ce gros fruit à l'avant-plan est très gênant: on ne voit presque que lui...

Et la 2, le point de vue en contre-plongée engendre beaucoup de flou sur le sujet. Ceci dit, les punaises tout en volume, ne sont pas les plus faciles à capter.

Gauthier

Sépia59

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Effectivement on ne se met pas à la macro "comme çà".

A ces distances, on est obligé de fermer beaucoup pour avoir un plan de netteté suffisant.

Donc, si il y a peu de lumière naturelle, le bruit monte (je débruite dans LR mais légèrement afin de perdre un minimum de détails).
Et il me semble que dans ce type de photo le bruit se remarque plus qu'ailleurs.

Reste la lumière artificielle, je pense utilisé mon flash cobra, soit monté avec diffuseur, soit en déporté.

Le cadrage n'est pas top non plus effectivement.  :?

Bon, il y a du boulot!  ;)

caty

Poste en moins grand ...et on verra moins le bruit ... :mrgreen:  LR ...a une fonction très performante pour atténuer le bruit ...
En effet il va falloir y retourner ...et t'entrainer encore un peu ...mais en macro on peut faire des photos par tous les temps ...amuse toi bien ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...