Sortie estivale en Savoie - Maj 05/09

Démarré par Guilz, 26 Août 2013, 10:16:50

« précédent - suivant »

Guilz

Salut à tous,

Que de poussière quand j'ai repris mon boitier cet été....normal vu que je ne l'avais pas sorti depuis l'année dernière !
Je vous propose quelques photos prises dans les Alpes, à la Rosière (1800m) du côté de Montvalezan en Savoie.
Pas de rayon de soleil avant 7h30 sur le champs que j'avais choisi pour ces photos ce qui n'est pas l'idéal car la lumière est déjà un peu dure.

Merci pour vos retours  :grin:

Pour commencer:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

Guillaume

EDDY21

Très bonne impression globale ; c'est vrai que la lumière est un peu trop dure sur la 4 (ailes de l'argus), mais l'ascalaphe et la dernière (malgré son cadrage perfectible) sont très jolies !
Tu n'as pas trop perdu la main  :mrgreen:
Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Il y a un rendu dans les ombres que je trouve un peu forcé sur la 1, comme si tu avais trop remonté les ombres.

L'ascalaphe ressort nettement comme la meilleure de la série, avec un fond dosé juste comme il faut!

Gauthier

bruno_57

Idem, je retiens l'ascalaphe!!

jp60

Pareil pour moi aussi, la 3 est superbe.  uy8 J'aime aussi la 4, dommage que le support ne soit pas plus beau.

JP

Neottia

La 3 est top !   :grin: :grin:  Une série très agréable dans l'ensemble  8)

Guilz

Merci à vous pour votre passage !

Guillaume

Guilz

La suite:

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

Guillaume

gjacobs

Superbe modèle de Cuivré, la 7!

La dernière est un beau plan serré.

Gauthier

Neottia

Le cuivré est tout beau !
Pour la 6, dommage que tu n'aies pu décaler ta visée plus vers la droite.

Guilz

Merci à vous deux (bien d'accord avec toi Elisabeth sur le décalage à droite, mais le papillon avait une aile abimée, c'est le meilleur angle que j'ai trouvé même si ce n'est pas l’idéal) !

Qui connait le nom de ce papillon sur la 6 ?

Guillaume

gjacobs

Citation de: Guilz le 30 Août 2013, 13:52:03
Qui connait le nom de ce papillon sur la 6 ?

Si c'était dans mon coin, je dirais Argus myope - Lycaena tityrus, mé bon, il peut en avoir par chez toi que je connais pas, alors je peux me tromper...

Gauthier

Guilz

Merci pour vos derniers retours, une petite MAJ:

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

Guillaume

gjacobs

Très très jolie, la 10!

La 11: pas fan de la position du sujet dans l'image.

Très sympa, la 12.

Entre la 13 et la 3, ce sera la 3 ma préférée: sur la 13 il y a une petite diffusion qui casse le contraste.

Gauthier

SBH

Une belle moisson d'août :D si il ne devait en rester qu'une pour moi ce serait la 3  ))))

Neottia

Une superbe suite ! Je la prends totalement ! Des recherches de cadrage et de lumière  uy8
Mais dommage pour la 13, un drôle d'effet gâche un peu. L'ambiance était pourtant terrible !

dendrobate

pour moi la 3 et la 7 sortent nettement du lot, de mon humble avis.
Arnaud

tintin36

La série d'ascalaphes est superbe et joli cuivré
Didier

Guilz

Merci à vous pour vos derniers avis  :grin:

Guillaume

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

la 3 est ma préférée ..le fond est magnifique ...et le papillon ressort bien en harmonie... uy8  la 13 lui ressemble en plus serrée ... pas mal aussi ..et les 10 et 11  :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...