Mes premieres Libellules

Démarré par Lillois, 26 Juin 2006, 15:33:26

« précédent - suivant »

Lillois

Bonjour quelques photos de Libellules du sud ouest mais je ne suis pas sur des espèces donc voilà les bêtes

Perso je les trouve super belles mais en même temps c'est un peu normal

et vous ???

v.dragonfly

Série sympa
1) trop de pdc, l'arrière plan est trop présent
2) Classique mais belle, pour chipotter la cadrage plus vers le bas (moins de vide en haut, plus de tige)
3) Classique aussi, support sympa, peut être verticale ?
4) J'aime bien mais je trouve  la tête centré
5) J'aime beaucoup, belle couleur, support original, bien composé
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

[neuin1]

Salut,

je trouve la dernière très sympathique malgré une lumière et un arrière plan perfectible  :grin:
Arnaud

lepiou

la 2 et la 5 pour moi, elle sont superbe, beau piqué :)

Lillois

Merci pour vos commentaires et désolé pour la panne
Mon hébergeur Grafx-upload a beaucoup de mal en ce moment
D'ailleurs si vous connaissez de bonnes adresses....

Lillois

Enfin le probleme est corrigé

Je voulais juste en rajouter dont une ou le cadrage n'avais pas convaincu Dragonfly (il ne s'agit pas de la meme photo recadré)

Une suivante qui manque de netteté mais c'est pour les oeufs

Et enfin plus de tige et moins de ciel

Ps Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les especes??

v.dragonfly

:mrgreen: Oeuf d'un parasite ou parasite lui même, Laurent sur photim avait poster une photo d'une libellule recouverte de ces boules rouges, assez impressionant. Pour l'identification, d'une je suis nullos  :mrgreen: et les libellules c'est pas si évident que cela  :?
Pour la porteuse d'oeuf je pense a "lestes Virens" sans certitude juste a cause du  ptérostigma bicolore
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lillois

Merci Dragonfly
j'avais baptisé Aile X la porteuse "d'oeuf" a cause de la position des ailes aux repos
moi aussi je suis nul en id

Jean-Claude Péclard

Hello,
La quatrième... quel regard :!:  :shock:
Salut,
Jean-Claude