Comment bien préparer un affût a la mangeoire pour l'hiver?

Démarré par Saake, 06 Septembre 2013, 17:14:16

« précédent - suivant »

Saake

Bonjour tout le monde,

Ayant compris que le meilleur moyen pour apprendre a mieux utiliser son appareil est l'affût a la mangeoire, j'aimerais ne pas faire la même erreur que l'année dernière et apprendre avant la saison froide comment faire, quel matériel faut il utiliser ainsi que des conseils ect..

pour info voici mon affût : http://www.decathlon.fr/affut-carre-id_8186192.html

En attendant vos réponses :)

Merci d'avance
Samuel

daguet

Première chose, peux tu laisser ta tente d'affût en place sur le terrain tout l'hiver?

Saake

Oui je pourrais facilement la laisser au même endroit tout l'hiver  :)

daguet

C'est une bonne chose. Tu peux donc déjà voir comment le placer en fonction de l'arrière plan et de la lumière. Sachant que dans quelques mois le soleil sera  plus bas sur l'horizon.

Saake

Très bien je ferais ça dès demain merci !

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est les matériaux, l'installation ect..
  Si vous avez des photos de votre mangeoire je suis preneur :)

Bonne soirée à vous  uy8

DavidG

Pour la mangeoire (ou le perchoir), trouve dans la nature un support esthétique et naturel qui mettra en valeur les oiseaux. Une grosse branche nouée fera parfaitement l'affaire.
Tu pourras fixer sur cette branche un support pour recevoir les graines ou les boules de graisse, ou bien la placer à proximité d'une mangeoire plus classique.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jeje6275

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

mm@tt

Citation de: Saake le 06 Septembre 2013, 19:47:57
Très bien je ferais ça dès demain merci !

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est les matériaux, l'installation ect..
  Si vous avez des photos de votre mangeoire je suis preneur :)

Bonne soirée à vous  uy8

Va faire un tour ici : http://www.javiermilla.es/camuflaje/Pagina_camuflaje.pdf
Même si tu ne parles pas espagnol, tu vas tout comprendre car c'est très très illustré et tu auras des idées pour de nombreux hivers à venir ! Tu m'en diras des nouvelles ;-)

6Tron

hagen74

Saake

Super lien qui me donne beaucoup d'idée merci !

Je repasserai par ici quand j'aurais une question, mais si vous avez encore quelques conseils a me donner n'hésitez pas !

Bonne journée !