Dame blanche...Busard des roseaux...Blongios

Démarré par Matile, 07 Septembre 2013, 23:42:26

« précédent - suivant »

Matile

Bonsoir,

Une belle lumière de fin de journée et une grande aigrette majestueuse qui survole la roselière devant un fond sombre: je n'ai pas pu résister et j'ai déclenché en sous-exposant d'un diaphragme, afin que le plumage de l'oiseau ne soit pas cramé!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Nanou2

Je trouve magnifique comme l aigrette ressort dans cette ambiance un peu sombre mais un petit truc me dérange : j ai l'impression qu elle fonce droit dans le massif de feuillus
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Matile

Merci Nanou2 pour ton message!! Un seul message pour plus de 70 lectures!!
Amicalement!

Roland RIPOLL

Non Olivier, 2° message pour 87 visites  :mrgreen: Une belle petite image qui met bien en valeur l'aigrette.
"être simple pour être vrai"

jmsoulier

Bonjour,
Une composition très réussie pour un magnifique oiseau.  uy8
Jean Michel

philg

Une très belle image : j'aime beaucoup la lumière dans les ailes. Bravo !

Philippe

Thadeus

bonsoir

très belle composition et les blancs sont bien gérés

amicalement

Thierry J.

Matile

Bonsoir,
Merci pour vos messages, ça me fait plaisir de vous lire! Voici une deuxième version de la grande aigrette au vol avec un fond totalement différent! J'ai eu l'occasion de réaliser toute une série d'images!
Amicalement!

Matile

Bonjour,

Vos messages seront les bienvenus!! Les échanges sont tellement agréables dans un forum!
Amicalement!

caty

sympa les deux ... uy8  sur la première j'aurais recadré pour que l'oiseau soit plus haut dans l'image ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Bastien_87

Une préférence pour la 1ere  :grin:

gjacobs

Très sympa ces deux images, et bonne gestion de l'expo pour la 1!

Gauthier

bolga2b

images sympas, mais un peu classiques tout de même...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Matile

Un grand merci, Caty. Bastien_87, gjacobs et bolga2b pour avoir laissé un message sympa!! L'image 2 est peut-être un peu classique, je reconnais, mais la 2 me paraît nettement plus originale, c'est pour ça que je l'ai postée!!
Amicalement!

mcolleter

La première est très sympa !

Denis.R

Bonjour,

Ce sera la première pour moi, une belle gestion des blancs

Bravo

Matile

Un grand merci, mcolleter et Denis.R pour vos messages!! Au moment où je cadrais une grande aigrette, une belle femelle de busard des roseaux s'est pointée! La voici! Vos avis m'intéressent!
Amicalement!

herissonalunettes

le fond aurait gagné à être un peu plus flou (mais la nature  décide , et visiblement tu ne l'attendais pas), et je verrais plus un jeune de l'année, mais sinon, belle image.

Matile

Merci herissonalunettes pour ton message! Effectivement, j'ai écrit hâtivement une femelle de busard des roseaux, mais il s'agit bien d'un immature!
Amicalement!

Ben Coucou

belle série avec un +++ pour la deuxième uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Matile

Merci Ben Coucou pour ton message sympa!! Je remets une image de grande aigrette!
Amicalement!
Olivier JPM

Matile

Je continue avec un jeune blongios au vol! Il est parti comme une fusée, mais, heureusement, j'ai réussi à le cadrer!
Amicalement!
Olivier JPM

papillon.56

Bonjour,

Pour ma part !!! j'ai une préférence pour la dernière et la 1 ))))

Papillon

herissonalunettes

grande classe ce blongios, faut déjà le chopper quand il démarre celui là!

Matile

Bonsoir,

Merci Herissonalunettes et Papillon.56 pour votre passage sur le fil!  :grin: Voici maintenant le jeune blongios caché dans les roseaux, mais tellement près, qu'il sort du cadre!
Amicalement!
Olivier JPM