Araignée familière : épeire diadème.

Démarré par Jacques2, 18 Août 2013, 20:29:19

« précédent - suivant »

Jacques2

Araignée familière, qui de toile en toile, grossit :

gjacobs

C'est un joli plan serré plein de détails. Pour aller plus loin, dommage que le fond ne soit pas plus esthétique...

Gauthier

Jacques2

Avec une meilleure lumière :

gjacobs

Ah non, un peu trop forte, justement...! Idéalement, il faut intégrer les yeux du sujet, ce qui est fastoche vu le nombre qu'elle possèdent, il y a toujours moyen d'un caser un çà et là...!

Gauthier

Jacques2

Ma naraignée n'est pas trop coopérative : toujours la tête en bas.

kriloner

effectivement ca manque d'yeux, pourquoi ne pas saccroupir ou s'allonger au sol?

SIckMoON

La première est sympa, pour les suivantes je rejoins Gauthier et Kriloner, elles manquent de jolis regards.
Canon 40D +CANON 100MM MACRO F/2.8 USM ; TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II LD IF

Jacques2

On m'a reproché la faible présence des yeux, si expressifs et pleins de charme...
Hmm...

gjacobs

Très bien la dernière, avec un fond assorti au sujet et un très joli piqué sur le sujet.

Gauthier

YannLB

Oui elle est belle la dernière mais tu aurais pus la laisser décentrer non recadrée avec une impression qu'elle flotte dans l'image
YLB

Superbelette

la dernière sort du lot : un peu moins serrée, un peu plus piquée que les autres !

bolga2b

désolé pas trop fana, lumiere forte ne veut pas dire meilleure lumiere...  :grin:

Sympa la derniere en tout cas..
Amicalement de Corse,   Jean François.

caty

L'avant dernière aurait mérité un petit post traitement ...j'aime bien les couleurs et le dessin de la toile en construction   :grin:  ...mais manque de lumière sur le sujet ... il aurait fallu compenser à la prise !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Jacques2

Et c'est bien une épeire diadème, celle que Hergé avait dessinée en contre-jour, page 4 de l'Etoile Mystérieuse.

Les astrams admirent et envient d'une part la profondeur de champ de l'optique imaginée par Hergé, d'autre part le diamètre de la pupille de sortie.
Mais bon, ultérieurement Hergé fit de moins en moins d'erreurs. Les oculaires qu'il dessine dans Objectif Lune sont bien plus près de la réalité.

Cormajo

:wink:grosse préférence pour la dernière :wink:

Jacques2

Citation de: caty le 11 Septembre 2013, 09:52:41
L'avant dernière aurait mérité un petit post traitement ...j'aime bien les couleurs et le dessin de la toile en construction   :grin:  ...mais manque de lumière sur le sujet ... il aurait fallu compenser à la prise !...

L'épeire  a été retravaillée, plus de contraste :