chat forestier jurassien

Démarré par jeanwill39, 05 Septembre 2013, 20:23:24

« précédent - suivant »

jeanwill39

2 photos d'un de mes premiers chats forestiers prises hier soir

corinne39

très jolie lumière et belle proximité. Bravo!

gjacobs

Oui, quelle proximité! J'aurais tendance à recadrer la seconde pour corriger le centrage sur le collimateur central...

Gauthier

Matys

Superbe!  :shock:
Il est trop chou, un rêve pour moi de le croiser...

une suite?

Matys

Chris.

Bonjour Jean, visiblement très proche ce forestier.
Deux belles photos avec une préférence pour le portrait de la 2.

jeanwill39

une rencontre non prévue mais le placement et le camouflage m'ont permis de le laisser approcher à environ 5m (photo 2): ensuite le bruit du déclencheur l'a fait fuir...
les autres photos précédent l'approche étaient plus conventionnelles

RvB

Un de tes premiers, "Lynxtipsé" qui plus est, et déjà, il te fait presque un smack sur la lentille... bien joué, et d'accord avec Gauthier pour la seconde !
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

jeanwill39

merci à tous pour ces commentaires; j'essayerai de refaire quelques photos ces jours mais j'avais là tous les paramètres favorables (500ème, f5,6, 100 iso... et le soleil rasant 3/4 dos!)

foufoudesbois

très belles photos et lumière mettant bien en valeur le chat la proximité est vraiment terrible bravo
philippe

raf-2011

Un début qui commence fort ! En espérant d'autres rencontres comme celle-ci0.

geai 52

Super ,
ça va être difficile pour faire mieux ces jours-ci !
Bravo.
GC.

philg

Une belle rencontre avec une superbe lumière.
Dommage pour les cadrages imposés par la proximité car personnellement j'aime bien voir plus d'espace mais là tu n'avais pas le choix  :wink:

A+
Philippe

Amanda

Ben dis-donc, pour une première rencontre...
Le coup de foudre d'une certaine façon.

Pour moi, la proximité est idéale car j'adore ça : pouvoir détailler un animal qui généralement est invisible, c'est un sacré privilège.

N'y a-t-il pas moyen de mettre l'appareil sous un mode silencieux?

jeanwill39

pour le bruit, j'ai une protection caoutchouc mais vu la distance c'était loin d'être suffisant. j'avoue que j'ai été un peu surpris de le voir arriver sur moi très tard car il a traversé une haie depuis l'endroit où je l'avais repéré au début