La loi de la nature!

Démarré par L'argonnais, 05 Septembre 2013, 23:33:36

« précédent - suivant »

L'argonnais

Premier post dans cette section ; ça ne fait que quelques semaines que je me suis décidé à acheter un objectif macro.

Lors des dernières  vacances, (trop) petit séjour en camargue : le paradis des Libellules ! Il y en a partout !  :shock: Même sur les plages des Saintes Marie ; j'en ai photographié alors que ma femme bronzait et mes gamins jouaient !

Un peu plus dans les terres, il m'est arrivé d'en voir entre 15 et 20 qui volaient ! J'ai pensé à Oxie ; si ce n'est pas déja fait, il faut absolument que tu fasses un tour la-bas.

Après un petit pique-nique entre deux rizières je sors l'APN, et hop, quelques photos. J'en réussis quelques unes, mais qui cassent pas trois pattes à un canard.  :? Ou le fond est trop présent, ou ces garces ne se laissent pas approcher.   :?

Et puis une un peu plus docile, et un peu plus dégagée :

N°1

C'est pas complètement raté, mais vu la tige verticale, je me dis qu'un format portrait, en m'éloignant un peu donnerait surement un meilleur résultat ; je tourne l'APN, et je vois un second occupant :

N°2

Je suis entrain de réfléchir à comment faire, comment me positionner pour avoir les deux nets, tout en ayant un beau bokeh   er4
Pas le temps , la mante se jette sur la libellule ! (comptez pas sur moi pour vous donner l'espèce exacte !! )

N°3

Je laisse faire la nature !  :? me contentant de profiter du spectacle et de m'en mettre plein les yeux, et accessoirement, plein la carte aussi. Que la libellule y reste dans l'histoire, c'est la nature;  :? par contre elle est pas morte instantanément, loin de là.....  :oops:

Quelques autres de la série :
(je les ai tounées de 90°, je ne sais pas trop pourquoi, mais je trouve que ça rend mieux, surtout sur petit écran !)

N°4

N°5

N°6

N°7

JR

gjacobs

La n°1 est très jolie. Pour le reste, cette séquence est géniale! Le plus amusant, c'est que tu n'aies pas aperçu la mante dans un premier temps: excellent! Pour l'orientation, je préfère le sens original.

Gauthier

kriloner

Amanda

Oui, la première est très graphique.
Ce fond bleu/vert/turquoise lui va très bien au teint et fait ressortir magnifiquement cette libellule comme un vrai bijou.
(Quand on voit les couleurs ternes de la mante, il n'est pas étonnant qu'elle t'ait échappé, c'est étudié pour)

La loi est dure, mais c'est la loi, et comme consolation, tu peux te dire que tu lui a rendu un bel hommage

LeMarnais

Super reportage, pris sur le vif !
La 1 est très belle

YannLB

Lilas

Moralité: sa docilité l'a conduite à sa perte.
Rare et beau reportage en tous cas.

Gobymage

Merci du partage, c'est un document intéressant à regarder.

ger@rd

Oui bravo pour cette séquence inattendue mais neanmoins très bien maitrisée.

Gérard

marcus

Marc

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

tintin36

Ah oui un sacré reportage!
Quelle chance d'avoir assisté à cette scène
Didier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Primevère

Merci pour ce reportage réalisé à l'improviste. Il relate une scène que je n'aurai jamais l'occasion de voir chez moi vu qu'il n'y a pas de mantes. Dans l'esprit reportage, je préfère le cadrage original.

Ouvea

La une pour moi également mais je la trouve un poil trop serrée au niveau du cadrage...

Cordialement,

Ouv'
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

pierr07

Beau reportage. J'ai déjà assisté à cette scène avec d'autres espèces de libellules...Au fait la tienne est un jeune mâle de Crocothemis erythraea.
Pierre

Neottia

Je n'ai jamais assisté à cette scène avec des libellules, juste avec des criquets ou sauterelles qui sont plus abondants  :) Une belle séquence mais je préférerais le sens originel :wink:

Ikarus

Ikarus

skal21

jp60

La séquence est extra, bravo pour cette observation!

JP

caty

super document ...comme quoi la chance sourit aux innocents ... :mrgreen: uy8    tu débutes avec un sujets que beaucoup rêvent de faire depuis le temps qu'ils observent ces bestioles !...
... JE SUIS CHARLIE ...

dendrobate

très belle série sur la dure loi de la nature,
j'aime beaucoup la première, je trouve le piqué superbe.