rosée du matin

Démarré par dendrobate, 09 Septembre 2013, 16:05:17

« précédent - suivant »

dendrobate

Allez, je me lance, ma première image sur benelux, ça s'arrose! :grin:
un matin du mois de mai, en allant au orchidées sur une plaine alluviale de la baie de seine sud,
je suis tombé sur ce petit bleu tout engourdi par la fraîche rosée, si si, j'étais allongé dans l'herbe mouillée, je peux témoigner :grin:
donnez moi votre avis
Arnaud

gjacobs

Très jolie première ; la présence de cette rosée est un gros plus dans l'image!

Gauthier

bolga2b

belle map, rosée au top.. peut etre cadrage un peu serré, dumoins pour moi...
Amicalement de Corse,   Jean François.

dendrobate

Merci gauthier, merci bolga2b

j'ai redimentioné l'image, je la trouvais très fade, quand je la compare au tirage jet d'encre, mais du coup c'est un peu grand er4

dendrobate

le même avec un cadrage beaucoup moins serré

tintin36

Avec cette rosée c'est super
Didier

gjacobs

Dommage que le bout des ailes ne soit pas net dans cette version large. Je me demande si je ne préfère pas la version serrée croustillante de détails car dans la version large, je trouve que le flou est pénalisant et que le second sujet flou attire un peu trop l'oeil.

Gauthier

Zguig

Salut Arnaud! comment va?
J'aime bien les détails de la première, j'aurais peut-être préféré le papillon plus à droite de l'image cependant, pour la seconde, je trouve qu'il manque un peu de contraste, ou de relief plutôt dans la photo, certainement lié à une lumière un peu terne...

amitiés
David

dendrobate

Citation de: Zguig le 10 Septembre 2013, 11:06:06
Salut Arnaud! comment va?
J'aime bien les détails de la première, j'aurais peut-être préféré le papillon plus à droite de l'image cependant, pour la seconde, je trouve qu'il manque un peu de contraste, ou de relief plutôt dans la photo, certainement lié à une lumière un peu terne...

amitiés
David

salut David,
merci pour tes commentaires constructif, ce qui est dingue c'est que quand je regarde mon tirage jet d'encre l'image est plus contrasté, avec effectivement plus de relief, :?
sinon j'ai suivi ton périple écossais, j'en ai prit plein les yeux, bravo!
j'ai aussi ouvert un nouveau fil dans la rubrique Montier, :mrgreen:
amicalement,
Arnaud

Superbelette

la 1 est très impressionnante malgré un petit bémol pour l'aile bord cadre.
la 2 avec un petit poil de contraste en plus et c'est tout bon !

Nanou2

J'aurai aimé un cadrage plus large pour la première. Les gouttes sont top !
je préfère la 2 avec son cadrage plus large, pour moi le flou ne dérange pas et j'aime bien l'ambiance général de la photo
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

caty

tes photos sont un peu trop grandes pour être appréciées correctement ... :mrgreen:   1024 pour la plus grande dimension est la taille maxi préconisée ...juste pour qu'un maximum de gens puisse voir les photos sans utiliser d'ascenseur !... fhfh  
la première a l'air sympa ... uy8

... JE SUIS CHARLIE ...

dendrobate

ça y est, j'ai redimentioné la photo :grin: