Mante funambule... et petit duo branché (maj du 24 sept)

Démarré par bolga2b, 02 Septembre 2013, 23:01:05

« précédent - suivant »

YannLB

Superbe l'argiope, très difficile de la mettre en valeur sous cette angle, et là le fond est pile comme il faut et reprend le sujet, bravo l'importance du noir dans l'image était un choix judicieux !
YannLB

bolga2b

merci pour vos passages et commentaires sympas !!  Bon dimanche APN en mains !!!  :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Gobymage

Je trouve la 2 superbe !

Les autres ne sont pas en reste. Cela a du bon de ne pas venir trop souvent. Tu as beaucoup progressé si je puis me permettre.

bolga2b

Merci pour vos passages et merci Gobymage pour le compliment.. C'est vrai que je tente moins de "remplir" ma carte lors de mes sorties...  :grin:

Ci joint une sauterelle, j'aime beaucoup cette image, mais j'y vois aussi un defaut majeur : le ton sur ton très présent...

Bon dimanche à tous.

gjacobs

Le ton sur ton passe aussi bien que la mante. Et de plus, l'éclairage tombe pile sur la bestiole: très fort!

Gauthier

Ikarus

Ikarus

bolga2b

ci joint un truxale... Bonne journée et à+ !

-6-

gjacobs

Très joliement mis en valeur avec ce joli fond, le truxale ; je trouve juste le support un peu trop envahissant...

Gauthier

YannLB

Citation de: bolga2b le 08 Septembre 2013, 10:59:51
mais j'y vois aussi un defaut majeur : le ton sur ton très présent...

Ben pour moi c'est justement cela qui donne bcq d'intérêt à l'image ..  :grin:
YLB

dendrobate

difficile de les départager, tes fonds leur vont très bien à toutes, très belle série!

bolga2b

Merci pour vos passages, ci joint une suite suite avec

une autre version de ma sauterelle et une image de libellule en mode "ambiance" que j'aime bien ausi...

Bonne journée à tous.

7 et 8

Cormajo

Très joli fil ! j'aime beaucoup toutes ces images.
J'aime bien la dernière également mais je regrette l'herbe claire en bas qui attire le regard et rend la lecture moins immédiate...

jerome D

Très bien l'Argiope ! Pas facile de mettre en valeur les araignées en générale mais là c'est bien fait. Bravo

gjacobs

Ah, la position est meilleure, mais le traitement me semble moins réussi sur cette seconde sauterelle, avec un côté plus terne...!

Bien sympa la suivante avec ce bokeh voluptueux. Mazette, elle a l'air infestée de parasites, non?

Gauthier

ger@rd

Très belle la 6... Mais elle aurait certes gagné en ayant un support moins envahissant... Mais bon, pas facile de tout avoir, l'insecte et la tige  .

Gérard

bolga2b

ci joint une nouvelle image de petite mante...  
Chez moi, dimanche pluvieux, dimanche merdeux...  :-(

9

Gobymage

C'est vraiment chouette tout ça.
Je ne vois qu'un truc qui pourrait peut-être encore améliorer tes images. C'est essayer de te placer pour avoir un peu de végétation en avant plan à la base de la tige principale. Cela l'estomperait un peu la tige en évitant cet effet 'coup de sécateur".  8)
Sinon, les lumières et le rendu sont très jolis.

bolga2b

Merci pour ton passage et tes commentaires toujours avisés ...  (tu n'es pas le seul d'ailleurs et c'est pour ça que j'adore ce forum)

C'est vrai que je me focalise énormement sur l'arrière plan que j'en oublie souvent l'avant plan... Lors de ma prochaione sortie je met un post it sur mon objo !!!   :grin:

kriloner

gjacobs

Très jolie ambiance, cette dernière!

Bonne idée, le post-it, pour créer un avant-plan, mais attention: ils sont souvent fort fluo tout de même... :mrgreen:

Gauthier

ger@rd

bolga2b

salut à vous, une suite petite avec une mante en soirée et une araignée... Bonne journée et à+

10 et 11

ArnaudF

jp60

gjacobs