Mon Gypa !

Démarré par ptitfefe, 09 Septembre 2013, 13:58:02

« précédent - suivant »

ptitfefe

Bonjour,
Alain33 vient de raviver la flamme ......

Ayant vu le Gypa, il y a 2-3 ans de ça dans mes chères Pyrénées, j'y suis retourner cet été ....
L'observation tournera très court pour cause d'orage, mais je partage avec vous celles d'il y a quelques années .....

1/

2/

Alfa était de la partie en 2011 .
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Joli souvenir, la 1!

Gauthier

ptitfefe

Merci de vos com' à tous les 2; il y aura une suite avec d'autres images que j'aime plus ....
La 2: c'était le nid, mais cette année, il était déserté .... enfin, du peu que j'ai pu en voir car on s'est fait prendre par l'orage, donc on a dû plier bagages vite fait: à peine arrivé déjà reparti  :cry: mais on a aussi eu le temps d'observer 2 aigles royaux (un bonus sympa)
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

Gillou

Citation de: ptitfefe le 09 Septembre 2013, 14:23:47
Merci de vos com' à tous les 2; il y aura une suite avec d'autres images que j'aime plus ....
La 2: c'était le nid, mais cette année, il était déserté .... enfin, du peu que j'ai pu en voir car on s'est fait prendre par l'orage, donc on a dû plier bagages vite fait: à peine arrivé déjà reparti  :cry: mais on a aussi eu le temps d'observer 2 aigles royaux (un bonus sympa)

Belles images, mais tu m'inquiète un peu avec ton histoire de nid, car je pense que tu n'es pas à 800m, qui plus est un Gypa alterne ses nids et n'y retourne pas d'une année à l'autre. 

ptitfefe

Citation de: Gillou le 09 Septembre 2013, 14:41:51

Belles images, mais tu m'inquiètes un peu avec ton histoire de nid, car je pense que tu n'es pas à 800m, qui plus est un Gypa alterne ses nids et n'y retourne pas d'une année à l'autre. 
Bonjour,
J'ai omis de mettre le point d'interro, mais il y avait de l'activité sur ce, disons, "perchoir" !
On ne le distingue que très mal sur l'image, mais il y a un second Gypa caché derrière celui qui est visible .
L'image est recadrée et prise depuis une zone pastorale .... sur google maps, je dirais environ 200-300m.
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

Gillou

Bonjour,

Ne t'en fait pas si c'est un nid, moi je suis le Pape. Un perchoir occasionnel certainement, leurs nids sont réellement inaccessibles et ne ressemblent pas du tout à cela, c'est trop exposé, sauf les alpinistes stupides (et oui) arrivent à les perturber.

alain33

bien réussie la première
il semble que la population pyrénéenne augmente lentement
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ptitfefe

@Alain33: oui, c'est en augmentation, mais j'ai franchement des difficultés à trouver des données sur le gypa des Pyrénées .
@Gilluo: Si tu sais où je peux me renseigner sur le Gypa dans les Pyrénées, je serais heureux que tu me "rancardes". Merci d'avance.
Because, là, c'est le grand flou !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

Gillou

Salut,

Voir MP dans 10'

ptitfefe

Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

Thadeus

bonjour

jolie série ! un plus pour la 1

Amicalement

Thierry J.

ptitfefe

Bonjour, une petite suite à mon observation:

3/

4/
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

jmsoulier

Bonsoir Ptitfefe,
Une superbe observation que tu nous présentes-là!  uy8 uy8 uy8
JM

ptitfefe

Merci Jean-Michel,
Mais globalement, je suis assez déçu du rendu des images: ça me semble moins net que sur mon PC  :sad: Dés que j'ai un peu de temps, je change d'hébergeur, vois si c'est ça ???
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

caty

un petit plus pour la 1 ... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Féfé :grin:

Belle observation 8) avec un plus pour la 1 ))))

Papillon

ptitfefe

Bonjour et,
Merci à toutes les 2,
Une petite suite:

5/

6/
Hosting:

Imageshack

Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

papillon.56

Ah oui !!! bien les dernières ))))

Papillon

ptitfefe

Je viens de changer d'hébergeur (je suis passé de hostinpics à imageshack), qu'en pensez-vous ?
Perso, Je ne vois pas de changement et je ne trouve pas ça magique comparé à l'originale (celle du PC)

Salut Quentin  uy8
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

gjacobs

Ouh, il était passé bien près tout de même!

Gauthier

Daniel Rodrigues

Belle obs en effet!! Quelques images floues, on dirait que la mise au point c'est faite sur la roche...

ptitfefe

Bonjour Daniel
Effectivement, la MAP est perfectible, mais ce sont des crops, et le gypa n'était pas si proche que ça ..... pis l'émotion de la 1ère fois, pis le 600 à mains levées juste callé sur un rocher ....
Mais , pour moi, ça reste THE rencrontre !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,

Daniel Rodrigues

Jamais facile le gyp sur fond de rochers, il les frôle vraiment!
Pour le gyp je photographie également au 600 sur trépied, et même comme ça j'ai un nombre impressionnant de mauvaises mise au point!
Je réédite mes compliment quant à ton obs!

ptitfefe

Merci, je vais tacher de revenir poster la suite !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,