des daims à Oostmaarland ... ?

Démarré par Luc Patureau, 17 Octobre 2013, 14:29:33

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce matin à Oostmaarland, tout étonné, je vois débouler une petite harde de daims !
Je savais que dans la réserve "Eijsder Beemden" le pâturage d'entretien était assuré par des vaches Galloway et des chevaux Konik, mais je n'avais jamais vu, ni été informé de la présence de daims.

Auriez-vous des infos à ce propos ?
Merci
Luc

gjacobs

Mmmmh, jolis ces daims! Dans ce coin là je ne sais pas. C'est de toute façon une espèce exotique, mais j'en ai déjà vu, en totale liberté près de Wavre (Rodebos) pour ma part.

Gauthier

CanonMax44

Slt,

deux clichés sympa mais un peu trop "foncé" pour ma part  :? peut-être cela vient de mon écran ?

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

rivaqua

Hé bien, moi qui y vais régulièrement, je ne les avaient jamais vus, cella doit être nouveau.

J'irais y jeter un oeil à la semaine.

Michel
7D + 400f5.6 + 150macro
7DII + 100-400 ISII

Trana

Les deux images sont sympa, même si la seconde est un poil sombre.
Ce qui me gêne, c'est le fait que les animaux semblent collés sur le fond. Je sais bien qu'il n'en est rien, mais le résultat du traitement (au lasso ?) n'est pas très heureux.

Enfin, c'est mon impression ...

Trana

Luc Patureau

Merci pour vos commentaires.

Il n'y a aucun autre traitement que l'ajustement des niveaux (et l'effacement au tampon d'un repère de rando disgracieux). Peut-être ai-je poussé un peu trop l'accentuation après avoir redimensionné l'image pour le net ?
Sur mon moniteur (Asus PA246Q calibré) les photos passent bien. D'autre part, j'aime que mes photos "rendent" de manière cohérente par rapport à l'ambiance perçue à la prise de vue. Les daims sont sous des arbres au couvert dense, il est donc, pour moi, mais je respecte tous les points de vue, normal d'avoir une rendu "un poil" sombre.

En voici 2 autres pour poursuivre la discussion. Il s'agit des jpeg S que je couple toujours au RAW pour la facilité de visualisation. Il n'y a aucun posttraitement à l'exception du redimensionnement...

Cordialement
Luc

dugnon

Une bien belle série. Ma préférée est la première, j aime bien l'ambiance.
Amicalement.
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200