les moustaches sont à la mode

Démarré par mb25, 29 Octobre 2013, 15:15:28

« précédent - suivant »

Bubo bubo

superbes prises de vues une éclairage diffus qui donne vraiment l'ambiance.
Quel plumage

Thadeus

bonjour

une série magnifique

impossible de choisir

amicalement

Thierry J.

hautdoubsdéclic

Je me permet de répondre à Matys, la femelle n'a pas de moustache (sans rire) et la tête moins bleutée, c'est donc très facile à identifier.
Daniel

Matys

CanonMax44

vraiment extra ces 5 clichés, la patience a payé ))))  :)

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Chris.

Bonjour Michel.
C'est une espèce superbe et les photos le sont également.
Préférence pour la troisième image.

david51

Une campagne pour sauver le blaireau

Nanou2

Une belle récompense pour beaucoup de patience. Très jolie série avec une préférence pour la 2 et la 5
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Roland RIPOLL

Excellentes images d'une oiseau difficile à photographier. Bravo !
"être simple pour être vrai"

swisscore

ah bah jolies photos, moi j'en ai quelques unes qui sont bonnes d'aujourd'hui, mais pas facile la map, elles filent trop vite
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14

chenuzet

Une magnifique série pour un oiseau très photogénique
Charles

sasou

Citation de: mb25 le 29 Octobre 2013, 15:15:28
Bonjour
Autrefois mésange à moustaches aujourd'hui panure à moustache est  un oiseau typique  des roselières ou il passe la totalité de son existence.
La technique photo est simple. Se tenir près des roseaux en écoutant son chant afin de le localiser. Puis espérer que l'oiseau va quitter le coeur de la roselière pour venir se percher  bien en evidence sur un roseau.  Personnellement j'ai mis trente heures pour  obtenir une dizaine d'images correctes.
Merci de vos commentaires
mb

1 et 2 avec une image de loin puis une image qui illustre les difficultés de la prise de vue.

Ah oui faciles à réaliser  :shock: les horaires sont ils connus  uy8

Ta dernière est très belle.

Et merci de penser à nos propos de ce jour stp, c'est l'invasion. Je ne pense pas que vous apprécieriez que nous en fassions de même chez vous pour d'autres sujets. Il suffit de vous entendre parler pour comprendre que vous n'apprécieriez pas.