Conseils nouveau matériel

Démarré par Nico_LM, 29 Juillet 2013, 00:18:39

« précédent - suivant »

Nico_LM

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je suis bien conscient d'être un peu "grossier" sur la description du matériel, mais c'est pour brosser l'idée que j'ai pu m'en faire sur divers forums et en discutant avec quelques utilisateurs...

Afin d'évoluer dans ma pratique de la photo, principalement en animalier (mammifères, oiseaux, insectes...) mais aussi un peu de "reportage" (paysages et un peu de proxy, etc.) je compte investir dans un nouveau boîtier ainsi qu'un objectif (plutôt tourné vers l'animalier) qui pourront me servir durant plusieurs (dizaines d') années... et que je compte garder! Pour les compléter par la suite par un objectif à tout faire... comme un 24-105 mm.

Je suis amateur, encore débutant, et dispose actuellement d'un 1100d avec un 18-55 et un 70-300 (objectifs du kit) depuis un peu plus d'un an.

Pour le boîtier, après m'être renseigné sur plusieurs forums, j'hésite entre :
- l'eos 600d ou 650d : le 600 semble plus indiqué, les améliorations apportées par le 650 concernant principalement les performances de la vidéo... le point qui m'intéresse est le poids pour ce boîtier, comparativement à des boîtiers XXd et Xd.
Mais pour quelques centaines d'euros (et de gr.) de plus on peut considérablement monter en gamme :
- l'eos 60d, voire 7d, qui semblent très utilisés, notamment en photo animalière... le 7d me fait un peu peur par sa complexité, et son coût est aussi un frein. Globalement, il ne semble pas y avoir de différences considérables, au niveau du rendu, entre le 60d et le 7d si ce n'est au niveau du prix. De plus, le 60d semble représenter une très belle opportunité avec la sortie du 700d et du 70d.
Des possesseurs du 60d me l'ont conseillé pour succéder à mon matériel actuel...

Concernant l'objectif, avec comme exigence un objectif assez polyvalent, donc un zoom :