Migrateur postnuptial (Ortolan, gobemouches, pipits, pouillot) MAJ

Démarré par Charly-17, 03 Septembre 2013, 15:31:12

« précédent - suivant »

Charly-17

Salut, j'avais presque oublier que si j'étais sur ce forum..c'était pour partager mes photos et progresser !

Voilà aujourd'hui je vous présente quelques photos que j'ai faites hier matin et ce matin avec mon Canon EOS 1000D + 300mm sur les coteaux calcaires de l'estuaire de la gironde.
En ce moment les haies, les broussailles regorgent de migrateur facile à approcher, en particulier chez les sylvidés ( Fauvette des jardins, Hypolaïs polyglotte, Fauvette grisette, Fauvette à tête noire, Pouillot fitis... ) mais aussi de certains turdidés tels le rossignol ou le rougequeue à front blanc,
le tarier des prés, le tarier pâtre et le traquet motteux se trouvent dans les prés, friches, et labours pour le dernier.
Les jardins et haies sont bourrés de gobemouches par tous les coins ! Peut-être pourriez-vous trouvez le torcol, fréquent parmi ce lot de migrateur.
Il est aussi temps de surveiller les pipits des arbres parmi lesquelles se cache parfois les Ortolan !

Allez trêves de bavardages, je vais les lancer mes photos quand même
1-Gobemouche gris
2-Bruant ortolan

Charly-17

3-Pouillot fitis
4-Pipit des arbres

Charly-17

alain33

bel arrivage
profites-en bien et tente un peu plus de proximité
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

caty

Une jolie collection ... uy8  en effet il va falloir penser à te rapprocher ...  et essayer autre chose que le mode " P " ...pour ne pas avoir à utiliser le flash ...
tu as plein de sujets ..profites en ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Thadeus

bonjour

belle variété mais c'est en général un peu loin et en plongée

un plus pour la dernière

amicalement

Thierry J

Charly-17

Merci pour vos messages, oui je vais essayé d'approcher plus les gobemouches et sylvidés dimanche, qu'ils fassent beau ou pas... je mettrais les résultats sur le fil !
J'essairais de me mettre au dessus des oiseaux sur le coteaux pour pouvoir être à la même hauteur (comme pour le bruant )

Charly-17

Voilà, donc j'ai pris quelques photos dimanche.. Pas beaucoup de luminosité,pas beaucoup d'oiseaux... mais j'ai un peu plus de proximité pour l'hypolaïs polyglotte.
J'ai pu aussi prendre un petite photo d'accenteur mouchet dans une trouée de verdure !

marc17

bonjour
les 2 dernieres trop chargés l'oiseau est perdu dans les branches
cdl