Héron du Teich

Démarré par francois95, 28 Août 2013, 20:42:16

« précédent - suivant »

francois95

Ce matin, dans une brume légère :

1.

2.

3.
Nikon Z9

Sitelle

Bonsoir, Pour y être allée un certain nombre de fois dans ce merveilleux parc, j'apprécie toujours les photos que l'on peut voir sur différents forums.. J'apprécie notamment la N°2 pour son attitude, l'environnement qui se détache et la précision d'un joli piqué...
Il y a en effet quelques hérons que l'on peut voir toute l'année au Teich... En général on peut les apercevoir assez souvent à l'affût N°20..
Ailleurs, ils sont un peu trop loin...
Bonne continuation
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

francois95

Merci beaucoup.
En revanche, aujourd'hui l'affut n°20 n'avait aucun intérêt...
Nikon Z9

DD Phil

Citation de: francois95 le 28 Août 2013, 21:47:48
Merci beaucoup.
En revanche, aujourd'hui l'affut n°20 n'avait aucun intérêt...

Bsr
le 20 sans intéret sur la journée ?
non, sur l'heure que tu as pu y passer  fhfh
sinon des cadrages un peu trop serrés  a mon gout . 8)

francois95

Une heure? Non, juste dix minutes... Pas plus pour quelques oies bernaches que l'on peut voir partout.
Le parc demande déjà trois heures entières!!!

Pour moi, la photo animalière tient plus de la chance d'une rencontre que d'heures passées dans un affut.
Nikon Z9

francois83

bonjour,
une préférence pour la 1, certes un peu serrée mais sympa
le parc est très beau, c'est avec plaisir que je m'y suis rendu pendant mes vacances.
même si je n'avais pas prit en compte le fait que les oiseaux partent avec la marée se nourrir et revienne quand la mer remonte  :mrgreen: tellement évident pour certains mais pour un varois.....
francois83

francois95

Nikon Z9

Thadeus

bonjour

belle série

un plus pour la 2 et la 4 plus "piqué"

amicalement

Thierry J.

francois95

Nikon Z9

Aka

Belle série avec une préférence pour la 1 et la 4

kriloner

grosse préférence pour la 1 et 4, de jolis profils =)

garza iberica

1 et 4 pour moi , tres réussies, par contre pas d'accord avec toi pour le temps dans les affuts et la chance, combien de fois ce n'est qu'apres de longues haures de bredouille dans un affut que j'ai vu se passer devant moi  une scene dont je n'aurai jamais révée mais c'est sur pour cela il faut la disponibilité et la patience :grin: quand on n'opère pas dans des réserves comme le teich , s'il fallait compter sur la chance ? Canon aurait fait faillite depuis longtemps!! on n'userai pas beaucoup le matériel :grin:

francois95

Personnellement, cela fait plus de trente ans que je fais de la photo animalière en billebaude. J'ai toujours considéré que l'affut était quelque part un peu de la "triche" et que la vraie rencontre se faisait en direct, au détour d'un chemin. La chasse photographique est ainsi voisine de la véritable chasse... Ceux qui attendent des heures planqués dans des affuts pipent les dés. Je n'avais qu'une matinée à consacrer au Teich - les membres de ma famille ont aussi droit à leurs loisirs de vacances - et attendre plusieurs heures dans un abris pour faire une image n'est pas ma tasse de thé. Là, en deux heures trente, j'ai réussi au moins cinq ou six photos d'animaux différents plutôt correctes, donc ce fut positif.
Mais tout cela n'est que mon avis et c'est sans doute aussi pourquoi je n'ai pas d'aussi belles images que les vôtres.
Nikon Z9

DD Phil

Citation de: francois95 le 30 Août 2013, 14:17:15
Personnellement, cela fait plus de trente ans que je fais de la photo animalière en billebaude. J'ai toujours considéré que l'affut était quelque part un peu de la "triche" et que la vraie rencontre se faisait en direct, au détour d'un chemin. La chasse photographique est ainsi voisine de la véritable chasse... Ceux qui attendent des heures planqués dans des affuts pipent les dés. Je n'avais qu'une matinée à consacrer au Teich - les membres de ma famille ont aussi droit à leurs loisirs de vacances - et attendre plusieurs heures dans un abris pour faire une image n'est pas ma tasse de thé. Là, en deux heures trente, j'ai réussi au moins cinq ou six photos d'animaux différents plutôt correctes, donc ce fut positif.
Mais tout cela n'est que mon avis et c'est sans doute aussi pourquoi je n'ai pas d'aussi belles images que les vôtres.

Ce ne serait pas ce mot là qui n'a pas sa place dans la photo nature ?
Maintenant pour la marée antant pour françois 83 que 95 : c'est vrai que cela fait un moment qu'elle n'est pas montée jusqu'a chez vous , vous êtes excusés :mrgreen:

francois95

Je n'ai rien contre la majorité des chasseurs... Ils aident pour la plupart à la régulation. Même s'il y a bien entendu des excès et des connards...

@DDPhil : au fait, je viens de parcourir ton profil et pas une seule photo de postée ici depuis début 2013. Tu n'es là que pour le bavardage ou tu attends toujours au poste 20 d'avoir une opportunité?  :grin:
Nikon Z9

DD Phil

Citation de: francois95 le 30 Août 2013, 18:26:31
Je n'ai rien contre la majorité des chasseurs... Ils aident pour la plupart à la régulation. Même s'il y a bien entendu des excès et des connards...

@DDPhil : au fait, je viens de parcourir ton profil et pas une seule photo de postée ici depuis début 2013. Tu n'es là que pour le bavardage ou tu attends toujours au poste 20 d'avoir une opportunité?  :grin:

Bjr
Ce n'est tout simplement pas mon truc de poster 8)
et suivant les saisons je suis souvent au 20 , par exemple ces temps çi on devrait voir les jeunes martins courser leurs parents car pêchant sans doute encore mal ,ils ont faim .S'il fait chaud comme prévu la semaine prochaine on devrait aussi pouvoir voir les jeunes bihoreaux venir se rafraichir.Voili voilou :)

francois95

Libre à toi d'y passer tes journées pour ne pas poster tes photos... Moi je fais tout l'inverse, je viens deux heures et demi et je repars avec une douzaine d'images sympas. Deux conceptions différentes.
Nikon Z9

DD Phil

Citation de: francois95 le 31 Août 2013, 23:02:56
Libre à toi d'y passer tes journées pour ne pas poster tes photos... Moi je fais tout l'inverse, je viens deux heures et demi et je repars avec une douzaine d'images sympas. Deux conceptions différentes.

2h30 ? tu ne passes que 5mn par affut !
perso c'est en général 1 demi journée soit le matin soit le soir  et quelques agrandissements que je change tous 2 a 3 mois . C'est vrai que c'est pas trop loin pour moi d'y aller.