Apollon de la Vanoise.

Démarré par Clem, 22 Août 2013, 22:21:06

« précédent - suivant »

Clem

Bonsoir à tous !

Voici deux photos d'un apollon photographier en Vanoise il y a quelques jours. Il a écarté les ailes à un moment ou j'ai approché le pare-soleil un peu trop près. Du coup j'en ai profité pour faire un gros plan.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Superbelette

J'aime les 2 malgré leurs différences !  uy8

Epsilon

J'aime beaucoup la une pour l'effet graphique du fond, par contre dommage qu'il y est des brins d'herbes qui passe devant les ailes.

YannLB

Levassort

Deux vues différentes et très jolies de superbe papillon.

André Maurer

Très belle rencontre!
La 1: une image bien composée mais le fond, trop present, détourne le regard du sujet principal.
La 2: image original, graphique à souhait, mais je pense que ton image aurait encore gagné en force en augmentant la profondeur de champ pour avoir la totalité des ailes nettes.

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

jp60

Citation de: Clem le 22 Août 2013, 22:21:06
Bonsoir à tous !

Voici deux photos d'un apollon photographier en Vanoise il y a quelques jours. Il a écarté les ailes à un moment ou j'ai approché le pare-soleil un peu trop près. Du coup j'en ai profité pour faire un gros plan.

Clément

Oui c'est marrant les réactions de ce papillon, qui fait le "gros dos" quand il sent une menace. :grin:
Sinon, je suis d'accord avec les commentaires d'André.

JP

gjacobs

Ce sont surtout les taches blanches du fond qui sont nuisibles sur la 1. Sinon le bokeh est bien joli. Le sujet est peut-être un peu à l'étroit en largeur dans le cadre...

Pour le gros plan, tu pourrais éliminer les parties les plus floues en retaillant un p'tit peu en haut et un peu plus dans le bas pour en faire un joli carré.

Gauthier

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon