Une histoire de faons + MAJ du 10.09 et fin!

Démarré par blizzardbeast, 20 Août 2013, 09:37:32

« précédent - suivant »

caracol

Bonjour

Que de belles images une fois de plus
les couleurs sont très réalistes et saturées à souhait
Je retiens entre autres la 6 et la 10

A+++++++++++++++++++++++                                Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

daguet

Beau fil ...comme d'hab.
Une préférence pour les portraits de faon et les 9&10.
A+

gjacobs

Moi aussi j'apprécie beaucoup les 9 et 10!

La 7 est très jolie dans cette MAJ.

Gauthier

rucher

Belle scène de vie bien retranscrite .

PERDRIEL

tu as toujours le chic pour faire de superbes photos. Je ne suis pas maître en technique et c'est plutôt les instants de vie sauvage que j'aime voir. Et je me régale avec tes photos. Et je pense que c'est le fruit de nombreuses heures passées au fond des bois. Félicitations.
canon 40 d + CANON 300 f2.8

raf-2011

Une rencontre mimi tout plein ; il est rare d'en voir autant sur un même cliché, qui plus est entrain de se faire des mamours.

blizzardbeast

Merci pour vos retours Fred, Stéphane, daguet, Gauthier, rucher, Perdriel et Raf...

Citation de: PERDRIEL le 24 Août 2013, 11:49:26
tu as toujours le chic pour faire de superbes photos. Je ne suis pas maître en technique et c'est plutôt les instants de vie sauvage que j'aime voir. Et je me régale avec tes photos. Et je pense que c'est le fruit de nombreuses heures passées au fond des bois. Félicitations.
La technique n'est pas non plus mon point fort...la photo est surtout pour moi un témoignage des belles choses que je peux voir dans la nature...c'est vrai que j'y passe des heures et je suis ravi que mes images puissent te toucher...

RvB

Superbe màj Alain...
Comme je n'en ai pas vu cette année (du moins, pas de faons de cerfs), je me régale  8)
Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Allen

Plus encore que leur beauté, ce que j'en retiens c'est leur intérêt exceptionnel d'un point de vue naturaliste:

- en 2 (esquisse) puis en 3: comportement de mâchonnement de soumission, commun à plusieurs ongulés chez les jeunes. Se fait plus souvent face aux adultes.

- en 8 esquisse du comportement de poursuite avant que le rut ait été vu.

En 12 la mère est bien ronde malgré l'allaitement.

Alliez Bernard

Belle observation naturaliste d'animaux quiets.  8)

michael

Un fil agréable comme d'hab avec toujours autant d'animaux, vive la montagne!!!!!

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

blizzardbeast

Merci à vous Hervé, Allen, Bernard et Michael...

blizzardbeast

Nouvelle maj de la vie des faons...

Allen parlait de comportement avant que le rut n'ait été vu...que dire du comportement suivant :mrgreen:

13 ça sent bon le brame :mrgreen:

14 la pointe de graminée...un régal

blizzardbeast

15 elle est grande cette gentiane

16 et ça, est-ce-que c'est bon?

blizzardbeast

17 allez maman, bouge

18 les biches sont au repos et le faon va partir à l'aventure

Alliez Bernard

Des animaux qui vivent leur vie sans regarder le photographe. chapeau.

Vosgestrotter

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

gjacobs

Hé bien, ils sont précoces ces faons... Très sympa cette mise à jour!

Gauthier

daguet

Bien saisi ces instant de vie, et comme le souligne Bernard, toujours un plus quand la quiétude des animaux est respectée.
A+

rucher

RvB

La dernière màj reste dans la lignée des autres, superbe avec des animaux calmes, c'est cool  8)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Amanda

Déjà du tempérament les petiots!
Et que ça se chipote, et que ça cherche déjà à dominer sa propre mère, mais où va-t-on?

J'ai été frappée par leur caractère bien trempé, leurs jeux de pouvoir, et ensuite la taille quand même très menue du petit face à sa mère sur la 10.

Vraiment un très beau fil, instructif et attachant.
Joliment raconté en images et en commentaires.

Lili

Comme quoi ces tendres galopins peuvent sortir les griffes enfin les sabots. Belle série et jolis moments en forêt .
Emilie

PERDRIEL

Superbe MAJ.
Tu es equipé de quel matériel ?
canon 40 d + CANON 300 f2.8

pleix