Téléconvertisseur Canon 1.4 - dernière version (série 3)

Démarré par Aliass, 12 Octobre 2013, 11:25:55

« précédent - suivant »

Aliass

J'utilise aujourd'hui le couple Canon EOS 50D + 500mm f4 IS USM.
J'ai rajouté parfois le téléconvertisseur 1.4 (Version 1) mais je trouve le résultat très moyen (nettement moins de piqué et AF moins réactif)
J'aimerai savoir si le même téléconvertisseur en Version 3 apporte vraiment un plus par rapport à la version 1.

Par ailleurs, je vais prochainement investir dans un Canon 5D mark 3.
est ce que certains d'entre vous ont déjà testé le trio 5D mark 3 + téléconvertisseur 1.4 (série 1 ou 3) + 500mm f4

Merci de vos retours.

CanonMax44

Slt,
je possède ce tc depuis peut et tous ce que je peut te dire c'est que sur un 300f4 is (donc version 1 comme ton 500) et bien le piqué est encore là sans trop de perte.
Par contre tu pourrais je pense en prendre un en version 2 pour voir si tu gagne en piqué, car la version 3 est plutôt dédiée au gros blanc version II.
après as-tu bien fais les micro réglages, car je crois que sur ton 50D on peut .

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

caracol

Bonjour

J'ai un 5 D mark III et 500 mm et multi 1,4 II
Les résultats me conviennent super avec le 1,4 II
D'après ce que j'ai pu lire sur internet  le 1,4 version III est surtout valable si tu achètes la série II des 400,500 ,600 ........mais pas de grosses (voir rien ) différences au niveau qualité entre le II et le III
mis à part le prix :shock:
Tu peux trouver à bon prix en occasion un multi 1,4 II

Je te mets un portrait serré de cincle avec 500 + 1,4 II

A+++++++++++++++++++                               Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Lemarcost

D'après ma pratique, le 500mm encaisse assez bien le mutliplicateur.

La version x1,4 I passe très bien sur le 500mm.
Bien sûr, la version II est meilleure.
La version III, est encore meilleure mais a été étudié pour les gros blancs versions II (genre le 500 f/4 II)
Pour les anciens objo, la version III n'apporte pas plus que la version II.

Le 50D permet des micro-ajustements, n'hésite pas à le faire avec le 500mm seul mais aussi avec le 500mm avec le multiplicateur dessus.

J'utilise cette configuration avec le 50d, le 7D et le 1D Mark IV, je ne connais pas avec le 5d Mark III mais comme ce boitier est top, je ne vois pas pourquoi cela ne donnerait pas bien.  Par contre, si les micro-réglages ne sont pas fait, le capteur du 5d Mark III pardonnera encore moins que celui du 50d

J'espère que ces quelques lignes te donneront une piste
Marc

olmo

Les versions 3 apportent uniquement un avantage avec les 5dIII-1Dx + grand blanc série 2.
L'af est beaucoup plus rapide, et bien meilleur en suivi et en précision (surtout le 1.4)
Avec le MkIV ou 7D je n'ai pas trouvé de changement notable.

Stéphane je vois qu'il te sert bien ton 1.4 ;) cool !

Pascal-J

Pour la vIII olmo (et les autres) a tout dit, je n'ai trouvé strictement aucun avantage avec la vIII (en doubleur au moins)

Pour le delta v1 / vII, il y a peut être un peu moins de gain qu'avec le doubleur, mais tu a deux trucs qui peuvent etre important. Le joint qui te permet de garder la "tropicalisation", le traitement des lentilles arrière qui théoriquement permet de supprimer les reflets parasites du capteur dans certaines conditions.

Faire un échange vI vIII n'a pas gros sens a mon avis, faire un switch vI vII avec de l'occasion ne te coutera pas bien cher.

Aliass

groux

Oui, à ma connaissance les TC V3 n'apportent pas (ou très peu)  d'amélioration optiques par rapport à la V2.
ils bénéficient par contre d'une électronique optimisée pour les dernières versions des  grands blancs (300 f/2.8 IS VII,400 f/2.8 IS VII 500 f/4 IS vII et 600 f/4 IS VII)
pour optimiser l'AF.