Photos animalières à Yellowstone, help!

Démarré par Peric, 27 Juin 2013, 10:32:16

« précédent - suivant »

Peric

Hello,

Je parts à Yellowstone et alentours en septembre, pour une dizaine de jours. J'aimerais faire un peu de photos d'animaux sauvages.
J'hésite à passer par une agence genre "safari trip", à contacter un privé ou encore à essayer par moi-même...
Que me conseillez-vous? avez-vous des tuyaux?

Merci

ps: j'aurai un véhicules et tout le matos photos / rando.

jmlustrat

Bonjour
vas-y seul. Il y a des animaux partout et pas besoin de guides ou autres.
La partie nord est plus riche notamment Lammar valley pour les loups. Il y a aussi dans le secteur Trout lakke (de mémoire 1/2h de marche) avec de la loutre.
Pour les ours (noirs et grizzli) et Coyote, idem la partie nord et également pour les herbivores (bisons, wapitis, pronghorn).

Quel sera ton hébergement? Le camping est très pratique. Il y en a un petit au nord (pas le plus proche de la sortie nord, Tower de mémoire) mais un autre. C'est le plus prêt de Lammar valley. Renseigne toi auprès du site des parcs américains s'il faut réserver à cette période (avec le brame, il y a peut-être du monde). En juin et juillet, sans réservation, c'est très compliqué d'avoir une place.

Pour la rando, il y a parfois des secteurs interdits à cause des ours. Sinon il vaut mieux prévoir soit de ne pas emporter de nourriture appétante pour l'ours ou sinon d'avoir des containers adaptés.

Mais pour l'obs et la photo à partir de la voiture, tout est possible. Le plus pénible est parfois le nombre de voitures quand un ours est proche de la route. Consigne ne pas descendre même si beaucoup le font. Les rangers viennent très vite dans ces cas-là.

Pour les oiseaux, pas de coin spécial.

Si tu as le temps, visite aussi le Grand téton qui vaut le coup surtout au niveau paysage.

Pour les droits d'entrée, c'est assez cher mais il y a une carte valable un an pour tous les parcs nationaux et les refuges et autres. je ne sais plus au bout de combien de jours elle est rentable mais je pense que pour toi c'est intéressant. Et cela te motivera à y retourner dans ce délai d'un an.

Regarde les liens suivants http://www.parcs.net/yell/index.html et http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/camping-in-yellowstone.htm#CP_JUMP_161723

Bonne journée
Jean-Marc

Desmoulins

Pas mieux.
"Grand Teton NP" c'est aussi blindé d'orignaux et c'est juste à côté. Cela dit c'est dans ce parc que j'avais fait les plus belles observations ornithologiques.
T'ention le petit oiseau va sortir !

telemaq76

voila tout est dit, pour les campings en septembre pas besoin de reserver, premiers arrivés premiers servis mais attention c est sauvage le camping  :mrgreen: et les nuits sont glaciales par contre ouvrir la tente le matin et tomber nez a nez avec un bison qui broute devant la tente ca n a pas de prix lol c est du vecu. Et en effet il y a des animaux partout, meme sur les parkings des hotels donc nul besoin de safaris organisés, tu peux y aller seul. SInon beaucoup d hotel a west yellowstone, il y a moyen de se loger a pas trop cher si tu veux eviter le camping. SInon hotel de luxe a l interieur du parc. Et gran teton a faire imperativement pour les paysages en effet beaucoup plus beau a mon gout que yellowstone, interessant pour ces points geologiques mais moins grandiose .