Série spéciale "sur le soleil"...

Démarré par Lumières éternelles, 07 Juillet 2006, 22:57:13

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

J'ai repris mes habitudes de l'année dernière en photographiant quelques sujets de microfaune en ombres chinoises sur le soleil  8)

Je me permets de rappeller ici pour les amateurs qui essaieraient de m'imiter que ces images sont faites dans les dix dernières minutes de soleil et qu'il est très dangereux voire inconscient de cadrer l'astre à tout autre moment de la journée  8)

Technique : Nikon F3HP et FM2 ; 200 micro-nikkor et 300 mm à PO...

Lumières éternelles

Voici une Thomise sur une Scabieuse qui attend son repas du soir avec impatience  :shock:

On continue par un Argus sur un vieux Bouton d'or un peu fané, mais le ciel était très beau ce soir là  :wink:

Lumières éternelles

Le même couple de Zygènes à quelques minutes d'intervalle. Cette photo a été faite il y a quelques jours et j'ai pu profiter d'un soleil restant très longtemps à l'horizon, un vrai régal  8)

nica

la spécialité du maître... c'est vraiment superbe! Amitiés

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

XavC

Très joli  :grin: Je vote pour la Thomise  :shock:

serge H

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

oseydoux

La seconde pour moi, sans hésitation !  ))))

Olivier

Cédric Girard

Salut Florent

Encore une série exceptionnelle ! J'adore !!!!

La thomise est magnifique, mais j'aime aussi beaucoup celles aux tous derniers instants du soleil...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lumières éternelles

Je continue sur le même fil...

Ces derniers temps, nous avons eu des ciels très purs toute la journée dans le Jura.

Voici une prairie en contre-plongée faite au 18 mm (100°) en revenant d'un affût à Pèlerin à 8 h 30  :shock:  8)

Lumières éternelles

En s'approchant jusqu'à la distance mini du 18 ou du 24 mm (25 cm en général), on peut réaliser ce genre d'image sur le fond bleu du ciel.

S'il y a passage d'avions, c'est la catastrophe : j'ai loupé un Demi-Deuil avec un arbre tordu en arrière-plan l'autre-jour à cause de cela  :?

Lumières éternelles

Un crépuscule au bord de la rivière...

J'avais emmené un FM2 et un 4/200 Nikkor au hasard, mais je n'avais pas prévu de faire de la photo ce soir là...

Je suis d'ailleurs toujours étonné par les performances de ce petit télé fixe, il donne des couleurs plus pures que mon 4/300 mm  8)

JLJ

tes couchers de soleil, on ne s'en lasse pas: chacune est unique!
JLJ

Lumières éternelles

Je termine par une rosée à 6 h 15 du matin  :shock:

Lumières éternelles

Un coquelicot, rouge coquelicot  8)

Lumières éternelles

A venir des libellules en plan large dans des lumières rasantes... le temps de développer les Velvia  8)

[neuin1]

la première série est fantastique et l'araignée dans sa toile avec la rosée est superbe !

on attend la suite  :grin:
Arnaud

Zieux

PatrickCroix

superbe, :grin: :grin: :grin: surtout quand on connait le casse tête d'aligner et le soleil, la fleur et le papillon sur un 300 mm

bravo

PS  cela me donne des idées...

Pat

Cédric_C

Trés belle série Florent, c'est vrai que tu maîtrises complètement les contre-jour en couché de soleil !!!! La suite est trés belle aussi :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Jean-Claude Péclard

Superbes  :shock:
Il faut que les modèles soient vraiment à l'heure aux rendez-vous :wink:
Salut,
Jean-Claude

albatar

Ca va pas la tête, tu veux nous rendre aveugle avec tes photos  :?: :mrgreen:

à+