macareux, fous, guillemots,etc... Maj 5 30/08

Démarré par jmsoulier, 17 Août 2013, 19:38:28

« précédent - suivant »

locheness

Salut,
voilà de superbes images, j'envisageai d'y aller et ce n'est pas ça qui va me couper l'envie.
A la fin de tin fil 'ou par mp) Pourrais tu faire un petit debriefing sur l'oganisation de ton sejour.
uy8

herissonalunettes

une très belle serie, avec un petit coup de cœur pour le fou au ras de l'eau, mais difficile d'en choisir une!

marc17

jmsoulier

Bonsoir,
Merci une nouvelle fois pour vos commentaires.
Locheness; Départ de Bordeaux le mardi 9 juilet , direction le Pembrokeshire, au Pays de Galles où nous y séjournons 3 jours, le temps de passer sur l'île de Skomer (macareux, guillemots, tordas,....) et de photographier le long des falaises du coin, guillemots, tordas et fous en vol.
Le samedi 13, direction l'Ecosse, où nous avons réservé un gîte à Coldingham (près de la réserve de Saint Abbs). Au programme de la semaine, Bass Rock ( avec 3 heures de photos sur l'île) et les Farne Islands, deux journées "magiques", et ce, malgré le monde aux Farne, sans oublier les nombreux petits ports de pêche et les "vieilles pierres" (châteaux et abbayes).
La semaine suivante, direction le nord de l'Ecosse, où nous avons loué un deuxième gîte à Unapool (à deux pas de Scourie). Au programme , du paysage, beaucoup de paysage, des cerfs, des chevreuils, des phoques et une journée sur l'île d'Handa. (labbes, fulmars, macareux, tordas, etc...)
Voilà en résumé comment s'est déroulé notre séjour.
Si tu veux plus d'infos, je t'enverrai un mp.
Amicalement  JM

raf-2011

Bonjour JM,

Un régal que ce fil. La 12ème est épatante de par son ambiance. Un beau voyage et la suite promet d'être pas mal.

Mario53

Un fil de rêve qui donne des envies de partir en Ecosse.
Mario

jmsoulier

Merci à vous deux.
Une nouvelle maj qui annonce une fin prochaine de ce fil. Quelques images réalisées de ci de là, toujours au cours de ce séjour.
Amicalement  JM

38 et 39 Guillemots, "photos de groupe"

jmsoulier

jmsoulier

43 et 44

alain33

bravo Jean Michel
les dernières sont aussi d'un haut niveau
merci aussi pour le détail de ton séjour qui me donne l'envie d'un copié-collé
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

jmsoulier

Bonsoir Alain,
On en reparlera!
Retour à Pessac demain... :sad: :sad: :sad: :sad:
A+  JM

Sitelle

Bonjour,
Je viens de voir ce reportage qui m'a transporté de joie.. C'est digne d'un concours pour être présenté au festival de Montier... On est surpris par la qualité des images qui sont toutes différentes les unes des autres... Cela tient de la magie !! Je n'ai qu'une seule hâte c'est de pouvoir partir à Bass Rock ou aux Farnes !!! On ne se lasse pas de voir et revoir la qualité de tous ces clichés qui sont surprenants de vérité dans leur vie de tous les jours tant dans leurs attitudes que dans l'atmosphère qui peut régner sur place ... Oui, on aimerait bien avoir plus de détails en MP pour connaître toutes les ficelles afin de profiter au mieux de ce beau séjour. Amicalement. Muriel
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

GROSBEC

Salut Jean-Michel,

Voici un fil qui ne devrait pas sortir des mémoires.
Qu'on se rende compte, tout de même...
De ce merveilleux environnement.
Du talent du photographe.
De la beauté des oiseaux, ainsi immortalisés.
La 40 et la 41, cette dernière me rappelant une célèbre symphonie.
Chapeau bas, l'ami !

Patrick

jmsoulier

Bonsoir à vous tous
Merci Muriel et Patrick pour vos message très encourageants. Muriel, je tiens à ta disposition par MP toute information concernant ce séjour.
Une dernière maj, avec quelques autres oiseaux rencontrés au cours de ce séjour.
Amicalement  JM

45 et 46 faucon pèlerin et bruant jaune

jmsoulier

47 et 48 grand labbe et labbe parasite (Handa Island)

jmsoulier

jmsoulier

51 et 52

Roland RIPOLL

Excellente suite ! Des images avec une belle lumière douce et des plans rapprochés que j'apprécie.
"être simple pour être vrai"

alain33

FABULEUSE cette moisson
et quelle diversité en final!!!
merci pour ce voyage virtuel
Alain
Canon R7 et 7 D mark 2+ canon RF 100-400 + tamron 150-600mm g2

ishi

J'apprécie beaucoup le faucon pèlerin et le phoque rigolard

caracol

Bonjour

Une sacrée moisson de belles images et quelle diversité            Bravo   ))) )))
Le faucon et le bruant superbe
Recadres tu tes images ???????????????Et si oui ,de beaucoup ???????????????????
Bonne  continuation

A+++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

jmsoulier

Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à ta question Stéphane, oui, je recadre beaucoup de mes photos, dans des proportions que j'estime raisonnables et que la qualité des photos ne s'en ressente pas plus que cela .... Disons que je m'efforce de conserver aux fichiers concernés un nombre de pixels succeptible de faire des tirages en A3, voire davantage, même si je n'en ferai probablement jamais... (fichiers après conversion en jpeg pour la plupart supérieur à 10 millions de pixels) Dans ce fil, beaucoup d'images n'ont été recadrées que pour obtenir une composition satisfaisante, la proximité n'étant pas le problème majeur là-bas. Même, le bruant, le pèlerin, le gravelot n'ont subi qu'un très faible recadrage.
Voilà, je crois avoir répondu le plus clairement possible à ta question.
Amitiés  JM

Aka

L'attitude du fou sur la 51 est terrible, bravo.

jmsoulier

caty

tout le fil est remarquable ...et ce qui est le plus surprenant c'est que même avec un matos différent tu obtiennes toujours la même qualité de rendu !... uy8 
pour la netteté et les compos ..on sait que tu es expert ..mais il va falloir ajouter le "test matériel" ..dans tes compétences !... :grin: 
En tout cas aujourd'hui encore , je ne suis pas déçue par la qualité de tes images...!   effectivement tu vas pouvoir participer à des concours ... ))))
J'aime beaucoup la dernière photo qui résume l'ambiance joyeuse du fil !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...