Sympetrum fonscolombi series

Démarré par romaindweb, 16 Août 2013, 11:01:18

« précédent - suivant »

romaindweb

On change d'espèce ;) on resta dans la macro / proxy. Merci d'avance de vos commentaire et de vos choix.

Romain.

edit : merci à YannLB et oxie pour l'aide à l'identification et rectification de mon erreur. Sympetrum fonscolombi

1 -

2 -

3 -

4 -

5 -

YannLB

la dernière est la plus belle mais j'aurai cadré le  sujet plus haut.
ce n'est pas un s.sanguineum  :wink:

romaindweb

Merci YannLB . Mais tu penses à quoi si c'est pas un s.sanguineum

Romain

YannLB

vue les couleurs à l'arrière des yeux, coloration du thorax et couleurs des pattes.. tu devrais trouver facilement en fesant une petite recherche sur le net  :grin:

gjacobs

Très jolie la 3.

La dernière n'est pas en reste, avec ce support très élégant!

Gauthier

Lepharmacien

La 1 et la 3 sont mes préférés

Pour ce qui est de l'identification, je pencherais pour Sympetrum striolatum (mais je ne suis pas un pro ...)

romaindweb

Citation de: YannLB le 16 Août 2013, 13:57:29
vue les couleurs à l'arrière des yeux, coloration du thorax et couleurs des pattes.. tu devrais trouver facilement en fesant une petite recherche sur le net  :grin:

Sympetrum fonscolombi  c'est ça  :sad:

romaindweb

Petit malheur de DD. J'ai perdu une journée de photo dont les deux dernière faisait partie...

J'ai pas compris ce que m'a fait LR (le 5) j'ai les vignettes, même en bonne qulité mais plus les RAW....je suis fou. Bon c'est qu'une journée mais quand même il y avait beaucoup de photo de qualité...

Bref.

oxie

bas des yeux bleus, ailes postérieures larges (facilitant la dissimination), nervures rouges c'est bien fonscolombei.

romaindweb

Citation de: oxie le 18 Août 2013, 11:09:14
bas des yeux bleus, ailes postérieures larges (facilitant la dissimination), nervures rouges c'est bien fonscolombei.

Merci pour la confirmation.

oxie

fonscolombei ou fonsclombii les deux sont valables (même si techniquement fonscolombii est faux puisque le nom de la personne à qui il est dédié est Foncsolombe donc fonscolombei au génitif ce qui signifie en latin "de Fonscolombe") :grin:
Je sais je suis un emmerdeur! :mrgreen:

romaindweb

Citation de: oxie le 18 Août 2013, 12:18:59
fonscolombei ou fonsclombii les deux sont valables (même si techniquement fonscolombii est faux puisque le nom de la personne à qui il est dédié est Foncsolombe donc fonscolombei au génitif ce qui signifie en latin "de Fonscolombe") :grin:
Je sais je suis un emmerdeur! :mrgreen:

NAN nan je te remercie beaucoup moi ça m'intéresse !! En effet j'ai trouvé les deux mais je ne comprenais pas pourquoi une différence. Merci.

Romain.

pilonm

Bonjour,

La 2e et la dernière sont mes préférées. Vraiment jolies ces compositions!!!

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

gjacobs

Citation de: romaindweb le 18 Août 2013, 09:43:08
Petit malheur de DD. J'ai perdu une journée de photo dont les deux dernière faisait partie...

J'ai pas compris ce que m'a fait LR (le 5) j'ai les vignettes, même en bonne qulité mais plus les RAW....je suis fou. Bon c'est qu'une journée mais quand même il y avait beaucoup de photo de qualité...

Bref.

C'est triste, et heureusement ta perte est limitée. On ne le dira jamais assez: il ne faut jamais confier ses oeufs au même panier... Au prix du terra-octet, c'est indécent de ne pas avoir de copie(s). Après, chacun sa tactique pour organiser son tri, qui se complique avec le nombre de copies.

Gauthier

-Eric-

Une très belle série dans l'ensemble avec de belles couleurs et de beaux arrières plans.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Guilz

Belle série - 1 et 5 sortent du lot pour moi

Guillaume

Matile

Bon cadrage et magnifique bouquet!  )))) ))))
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

romaindweb

romaindweb

Pour simplement demander, désolé de le faire ici, mais sur mes autres fils s'est bloqués.

Ayant été "puni" pour avoir trop posté en une semaine et je suis désolé de m'être laissé emporté par mon engouement et la ferveur.

Cela fait 2 semaines maintenant :

Sympetrum fonscolombi series 16 aout nous sommes ici.
Agrion serie's  17 aout
Syrphe attitude 18 aout
Sylvaine au vert 19 aout

peut-être aurait possible d'en ouvrir un par semaine. Tant pis c'est pas grave. en tous cas j'aurais passé un bon petit moment  :).
Romain.

-Eric-

Oui désolé je t'avais oublié  :sad:

En fait j'aurais voulu regrouper tes fils mais la fonction "regrouper" est en panne depuis des années !

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon