portrait de frelon

Démarré par Pierrot68, 21 Septembre 2013, 06:37:34

« précédent - suivant »

Pierrot68

Petite rencontre avec cette machine de guerre  :?

warhammer

oui mais alors non. Dès le matin ca donne envie de se réfugier sous sa couette, la tête sous l'oreiller  :lol:

très sympa, juste un poil dommage que toute la tête ne soit pas nette ;)

-Eric-

Un très beau portrait, bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

C'est joli mais je trouve quand même la partie droite un peu trop bouchée.

JP

THouTencanon

Citation de: jp60 le 21 Septembre 2013, 17:16:40
C'est joli mais je trouve quand même la partie droite un peu trop bouchée.

JP

Manque un poil de lumière à droite

caty

c'est drôle de près on dirait qu'il est taillé dans un citron ... :mrgreen:
beau portrait... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

oxie

Beau portrait d'un animal mal aimé et qui pourtant ne le mérite vraiment pas. Il faut militer pour sa protection et intégrer des cours dans les écoles pour sensibiliser à ce qu'il faut faire et ne pas faire avec les guêpes sociales. Injustement accusé de tous les maux, le frelon est vraiment un animal pour lequel je milite.

Pierrot68

Merci pour les commentaires et aussi pour m'avoir ouvert les yeux sur cette fameuse légende urbaine  )))) ))))

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Primevère

Un beau portrait qui montre bien les mandibules de ce mangeur d'insectes divers lorsqu'il nourrit ses larves et amateur d'aliments sucrés une fois le nourrissage terminé.
Je me demande si avec une seule photo, l'ensemble de la tête pourrait être nette. Sans toute faut-il pour cela avoir recourt au focus stacking.
Comme d'autres, je trouve le côté droit un peu trop bouché.

gjacobs

Il faut le faire, tout de même! Bravo! C'est vrai que s'il y avait moyen de déboucher à droite...

Gauthier

Primevère

Je précise que dans mon précédent message, c'est bien une question technique que je me pose (netteté sur ensemble de la tête) car comme le dit Jacob. Il faut le faire.

EDDY21

Beau portrait et ce n'est pas évident avec cet animal toujours en mouvement !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Pierrot68

merci à vous !

pour la petite histoire je tenais le trépied à bout de bras avec la télécommande dans l'autre main . Merci le Liveview  uy8

Le frelon quand à lui , dès que je m'approchais se faisait menaçant  en me fixant du regard . Autant dire que j'en menais pas large  :shock:

j'ai tenté une petite retouche  :?

c'est mieux ?

Superbelette

Justement je me demandais comment tu avais fait pour t'approcher si près ! Perso je n'aurais pas tenté le coup ! En tout cas le résultat est saisissant, bravo  uy8

gjacobs

En comparaison, je trouve le débouchage un peu trop fort. Peut-être une version intermédiaire?

Gauthier

oxie

Aucune animosité dans son attitude. Il darde les antennes pour sentir, il redresse la tête pour identifier la forme (la partie basse des yeux semble être celle dévolue à la définition), mandibules fermées.

dendrobate

Citation de: oxie le 24 Septembre 2013, 19:09:41
Aucune animosité dans son attitude. Il darde les antennes pour sentir, il redresse la tête pour identifier la forme (la partie basse des yeux semble être celle dévolue à la définition), mandibules fermées.

merci de nous éclairer sur la biologie de cette espèce,

pour l'image, peut être une version entre les deux,
Arnaud

olivier82

C'est clair que c'est une rencontre pas tres courante!!

boldav

Belle prise, même si effectivement on pourrait trouver à redire sur la partie à l'ombre de la tête. Moi perso ça ne me dérange pas. Et chapeau pour l'exploit, c'est stressant à immortaliser ces bestioles.

YannLB

Très joli portrait la dernière me va bien malgré les reflets trop fort dans les yeux.. ils sont cool les frelons !